
JO 2024 / Judo : les Français Mkheidze et Boukli se qualifient pour les quarts... au même moment
Les Français Luka Mkheidze (-60) et Shirine Boukli (-48kg) se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale... le tout au même moment.
Les Français Luka Mkheidze (-60) et Shirine Boukli (-48kg) se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale... le tout au même moment.
L'ancien numéro 10 des Bleus Zinédine Zidane a pris part au relais de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture, vendredi 26 juillet. Dans une séquence humoristique, il paye son ticket et se retrouve bloqué dans une rame privée d'électricité.
Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques organisée sur la Seine et dans les rues de Paris, Tony Estanguet a fait le bilan de cet évènement devant la presse internationale.
David Smith est né presque sourd, avec une perte auditive de 80 à 90 %, mais il a réussi à surmonter cette difficulté pour devenir un athlète d'élite: il participe, à Paris, à ses quatrièmes Jeux olympiques au sein de l'équipe masculine de volley-ball des Etats-Unis, qui joue ce samedi contre l’Argentine.
Un petit problème d'affichage a perturbé ce samedi matin les premières épreuves de natation à la Paris La Défense Arena. Les nageurs devaient patienter plusieurs secondes à la fin de chaque course pour voir leur chrono apparaître à l'écran. Le souci a été réglé en fin de matinée.
Le phénomène français Paul Dena affrontait Amine Jmel ce jeudi soir à l'Hexagone MMMa, dans le magnifique théâtre antique d'Orange. Le combat a tenu toutes ses promesses.
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le triple champion olympique de handball Michaël Guigou a raconté samedi matin sur RMC cette journée inoubliable à l’issue de laquelle lui et d’autres champions tricolores ont passé la flamme à Marie-José Pérec et Teddy Riner pour l’allumage de la vasque dans le jardin des Tuileries.
Le Losc surveille Smauel Gigot... Robin Le Normand va bien rejoindre l'Atlético... Julian Alvarez part au clash avec Manchester City... Le Real Madrid a gagné son bras de fer avec le Barça pour un jeune argentin...
Avec ses 22 millions de téléspectateurs, la cérémonie d'ouverture des JO de Paris enregistre la meilleure audience de l'année 2024 et signe la quatrième meilleure audience de l'histoire de la télévision française.
Passage de la Patrouille de France manqué, plans flous, objectifs constellés de gouttes de pluies: la qualité de la retransmission de l'événement est remise en question, notamment par des journalistes.
Les deux paires françaises n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale. Avec des sentiments contrastées.
Premier slalomeur tricolore à s’élancer sur le stade d’eaux vives de Vaires-sur-Marne avec les éliminatoires ce samedi 27 juillet, Nicolas Gestin espère rejoindre ses illustres prédécesseurs dans le canoë monoplace, où les Français ont souvent trusté les podiums.
Championne olympique 1992 à Barcelone chez les -48kg, Cécile Nowak est impressionnée par l'équipe de France féminine de judo.
La pluie est tombée tout au long de la cérémonie d'ouverture des JO ce vendredi. Pas de quoi doucher l'enthousiasme et l'admiration des spectateurs présents sur place, ravis d'avoir assisté à un show historique.
Le public s'apprête à vibrer au rythme des jeux de Paris 2024. Pour ne pas être en reste, de nombreux musées parisiens proposent des expositions en lien avec le sport, pour explorer tous les aspects de l'olympisme.
Michaël Guigou, triple champion olympique, a porté la flamme olympique dans les Tuileries le soir de la cérémonie d'ouverture. Le handballeur raconte son émotion... et comment le secret a été gardé jusqu'au dernier moment.
Gianmarco Tamberi, champion olympique du saut en hauteur, a vécu une triste mésaventure vendredi 26 juillet alors que son bateau défilait devant les quais.
Auditeur aveugle de RMC, Yves remercie Pierre Dorian, Gilbert Brisbois et Marion Bartoli de lui avoir permi de vivre la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris "mieux qu'à la télé".
Allons enfants de la patrie. Votre jour de gloire est arrivé. Ils sont huit, quatre femmes, quatre hommes, à représenter l’équipe de France lors du tournoi olympique de Paris 2024 qui livrera son verdict final dans le superbe écrin de Roland-Garros. Quelles sont nos chances de médailles ? Qui peut viser le Graal de l’or olympique ? En bronze à Rio en 2016, quand la "Team Solide avait réalisé une razzia de six médailles, Souleymane Cissokho est l’invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce collectif bleu motivé pour briller de mille feux à domicile. Sans oublier d’évoquer sa situation personnelle et la quête d’un titre mondial chez les welters ralentie par la légende Manny Pacquiao.
L’événement se déroule ce week-end à Manchester mais aux horaires US de diffusion (en direct à partir de 2h sur RMC Sport 1). Mais la carte vaut bien un peu de fatigue. Les trois stars britanniques Leon Edwards, Tom Aspinall et Paddy Pimblett sont les têtes d’affiche d’un UFC 304 qui s’annonce bouillant, dont deux pour des ceintures. Et avec de gros objectifs pour chacun.
Les cavaliers français Kevin Staut et Simon Delestre étaient les invités de l'Intégrale Paris 2024 sur RMC. L'occasion d'évoquer la cérémonie d'ouverture qui a mis en avant le cheval, mais aussi Versailles où se dérouleront les épreuves et le bien-être animal parfois mis à mal par des polémiques.
L’Arena Champ de Mars, qui accueille les épreuves de judo, a ouvert ses portes ce samedi matin. L’occasion de découvrir le large tatami rouge et jaune qui a dû être changé en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de sa mauvaise qualité. Selon les Bleus, qui l’ont testé tôt ce matin, la surface est désormais impeccable.
L'événement se classe au quatrième rang des événements les plus suivis dans l'histoire de la télévision française.
Dans la ville qui accueille les épreuves de basket et de handball des Jeux olympiques, les locations Airbnb explosent.
Le président de Paris 2024 Tony Estanguet ne cache pas son émotion après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques vendredii soir.
De la pluie est prévue jusqu'en soirée ce samedi 27 juillet pour cette première journée olympique. Elle va perturber les disciplines qui se jouent en plein air.
Frédéric Foulquier, chef de la musique de la Garde Républicaine, est revenu ce samedi sur RMC sur le duo inédit formé entre ces forces de l'ordre et Aya Nakamura. Un show épique qui a enflammé le pont des Arts lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Champion intérimaire des lourds, Tom Aspinall défend sa ceinture face à Curtis Blaydes ce week-end à Manchester, chez lui, lors de l’UFC 304 (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc qui aurait pu se faire face au Français Ciryl Gane si le Français n’avait pas été retenu par d’autres obligations. Entretien avec celui qui se considère comme "le meilleur poids lourd de la planète".
La délégation coréenne a eu la mauvaise surprise d'être présentée avec le nom officiel de la Corée du Nord, avec laquelle les relations sont toujours très tendues, lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, vendredi. Le CIO s'est excusé.
Le chef de l'État n'a pas tari d'éloges à l'issue de l'événement, vendredi 26 juillet. Il a notamment grandement remercié Thomas Jolly, directeur artistique, pour son "génie créatif".
Après sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet, la chanteuse Céline Dion s'est dite "pleine de joie d'être de retour".
Emmenés par Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon, les athlètes de la délégation tricolore ont profité à fond sur leur bateau, vendredi, de la cérémonie d'ouverture qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
Porte-drapeau de la délégation français avec Florent Manaudou, Mélina Robert-Michon savoure après la cérémonie d'ouverture des Jeux des olympiques de Paris 2024, qui ont eu lieu vendredi soir sur la Seine.
D'Austerlitz au Trocadéro, l'individu mystère a tissé un fil entre les différents tableaux choisis par les organisateurs pour raconter l'histoire et la culture françaises. Il a fini par transmettre le flambeau à Zinédine Zidane devant les athlètes et les chefs d'État sans jamais dévoiler son identité.
En plus d'Aurélien Giraud et Vincent Milou, la délégation française possède une troisième chance de médaille en skateboard avec Joseph Garbaccio, qui a la particularité de partager sa passion sur YouTube. Avec un certain succès.
Ce samedi, les Français du skateboard street entre en piste à la Concorde. Les deux meilleures chances de médailles semblent être Aurélien Giraud et Vincent Milou. Mais un troisième athlète peut rêver grand : Joseph Garbaccio. Et il a la particularité de posséder une grosse communauté sur Youtube, notamment pour nous éclairer sur sa discipline.
La cérémonie d'ouverture des JO 2024 a mis en avant l'histoire de France, la ville de Paris mais aussi la communauté LGBT, sous une forme inédite vendredi soir, le long de la Seine. Si l'ensemble de classe politique a salué un show grandiose, pour une partie de l'extrême droite, le spectacle n'a été que le symbole du "wokisme", avec un message politique mais aussi une insulte au christianisme.
Porte-drapeau de la délégation française avec Mélina Robert-Michon, Florent Manaudou a été touché par la cérémonie d'ouverture sur la Seine et plus particulièrement par la performance de Céline Dion.
Le Libanais Hady Habib, 275e mondial, a intégré le tableau final par un concours de circonstances assez incroyable. Et il a hérité du numéro 3 mondial Carlos Alcaraz ce samedi sur le Lenglen, pour le début du tournoi de tennis aux Jeux olympiques de Paris.
Thomas Jolly, le directeur artistique de l'événement, a indiqué en conférence de presse que "tous les tableaux ont été tenus" mais que certaines séquences ont été "retirées" pour des raisons de sécurité.
Emmanuel Macron a appelé en faveur d'une "trêve politique et olympique" pendant les Jeux olympiques 2024, alors que la participation des athlètes israéliens sous leurs couleurs fait notamment débat. Dans un contexte géopolitique tendu, les sportifs ont peu de marge de manoeuvre pour exprimer une opinion politique pendant les JO.
A l’heure de l’ouverture des JO de Paris, le MMA va vivre une grosse soirée à Manchester ce week-end avec l’UFC 304 (à vivre en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). L’occasion de se poser une question. Cette discipline en vogue devrait-elle rejoindre le programme olympique dans son format amateur? Pour les stars de l’UFC, la réponse est claire. Et positive.
Première journée "officielle" des Jeux olympiques de Paris 2024 ce samedi 27 juillet et une pluie de médaille est déjà tombée avec quatre podiums pour la délégation française. L'équipe de France de rugby à 7 a décroché l'or olympique, une grande première et un pari réussi pour Antoine Dupont. Auriane Mallo-Breton est devenue vice-championne olympique à l'épée. En judo, Shirine Boukli a décroché le bronze, l'argent pour Luka Mkheidze.
L'un est un publicitaire de génie, l'autre un prodige de la mise en scène. Ils ont combiné leur talent pour donner vie à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris.
Retrouvez dans ce direct toutes les actualités et les infos trafic du premier weekend des Jeux olympiques de Paris 2024. Suivez l'état du trafic des réseaux RATP et SNCF, du périphérique et des routes à Paris et en Île-de-France.