
NBA : Golden State a tremblé, record pour les Spurs
Golden State a dû patienter jusqu’à la prolongation pour venir à bout du Utah Jazz (103-96) cette nuit en NBA.
Golden State a dû patienter jusqu’à la prolongation pour venir à bout du Utah Jazz (103-96) cette nuit en NBA.
Rookie (joueur de première année) prometteur des Los Angeles Lakers, D’Angelo Russell s’est mis le vestiaire de la franchise californienne à dos. En cause ? Une vidéo tournée par le joueur dans laquelle on entend Nick Young, un de ses coéquipiers, raconter une aventure extra-conjugale.
Chris Paul, le meneur des Los Angeles Clippers, renonce à faire partie de l’équipe américaine pour les Jeux Olympiques cet été à Rio (5-21 août).
Nicolas Batum (19 points, 12 rebonds et 12 passes) a réussi son deuxième triple double de la saison avec Charlotte, ce mardi à Philadelphie (85-100).
En cette fin de saison régulière, le Thunder ne lâche rien. Au compteur, une huitième victoire de suite, acquise cette nuit sur le parquet de Toronto (100-119), grâce à son duo Westbrook-Durant.
Porté par Rodney Hood et Rudy Gobert, le Jazz a infligé aux Lakers une cinglante défaite (123-75) cette nuit, à Salt Lake City.
Tony Parker a fait le point sur l’actualité des San Antonio Spurs dans le TP Show, ce lundi sur RMC. Le meneur français est revenu sur la fin de saison « de luxe » de son équipe, qui repose ses cadres en vue des play-offs.
Pire équipe de la saison, Philadelphie s’est logiquement incliné face à Golden State dimanche soir (117-105). Mais comme fin janvier, les Sixers ont réussi à inquiéter des Warriors pas dans leur meilleur jour. A l'exception de Klay Thompson.
Dominés vendredi à Detroit, les Hornets ont retrouvé la cadence cette nuit pour s’imposer avec la manière du côté de Milwaukee (91-115). Aussi solide derrière, qu’efficace devant, Nicolas Batum a assommé les Bucks et notamment Giannis Antetokounmpo.
Vainqueurs des Grizzlies (110-104), les Spurs ont enchaîné un 37e succès en autant de rencontres à domicile, cette saison. Une performance à la hauteur de celle des Bulls de Michael Jordan lors de la saison 1995-1996.
Après sa défaite face à Charlotte, San Antonio s’est remis sur de bons rails en écrasant Miami 112-88 cette nuit en NBA.
Portés par Nicolas Batum et Jeremy Lin, les Hornets sont allés décrocher un nouveau succès chez les Brooklyn Nets (100-105), cette nuit. La franchise de Charlotte est désormais quatrième à l’Est, ex-aequo avec Atlanta et Boston.
Grâce à un ébouriffant Jeremy Lin, les Hornets sont venus à bout des Spurs (91-88), malgré un retard de 23 points dans le deuxième quart-temps.
Tony Parker a profité de son émission, le TP Show sur RMC, pour revenir en détails sur la victoire de San Antonio face à Golden State, samedi en NBA (89-79). Une performance impressionnante des Spurs face à la bande à Stephen Curry.
Au lendemain de son revers à Chicago, le Jazz s’est repris chez les Bucks (85-94), cette nuit. Porté par un Rudy Gobert en grande forme, la franchise de l’Utah tape à la porte des play-offs.
Anthony Davis va faire l’impasse sur la fin de saison NBA pour se faire opérer d’un genou. L’intérieur des New Orleans Pelicans ne devrait pas non plus participer aux JO de Rio avec les USA en août prochain.
San Antonio a frappé fort la nuit dernière en s’offrant le scalp de Golden State. Les partenaires de Tony Parker ont réussi à dompter le champion en titre, méconnaissable, à l’image d’un Stephen Curry particulièrement maladroit.
Grâce notamment à un « double double » de Tony Parker, San Antonio a battu Portland 118-110 cette nuit en NBA.
Le Français Nicolas Batum a réalisé une superbe performance face à Orlando cette nuit en NBA. Grand artisan de la victoire de Charlotte 107-99, il a inscrit 26 points.
Evan Fournier a égalé cette nuit son record de points en NBA (30) lors du succès d’Orlando contre Denver. Vainqueurs des Clippers (108-87), les Spurs ont enchaîné une 42e victoire consécutive à domicile.
Auteur d’une saison extraordinaire et lancé vers un deuxième titre consécutif de MVP en NBA, Stephen Curry est un magicien du shoot qui enchante chaque match de ses Golden State Warriors. Une qualité de tir exceptionnel que le meneur des Californiens travaille avec un exercice quasi irréel à l’échauffement.
Sensations sur la toile avec leurs exploits balle en mains, les deux fils de LeBron James aiguisent déjà l’appétit de quelques recruteurs. Mais ils n’ont pas choisi de rendre hommage à leur père sur leurs maillots, préférant opter pour ceux de deux autres superstars NBA, Russell Westbrook et Stephen Curry.
Toujours aussi solide, le Jazz a su repousser Cleveland (94-85), cette nuit à Salt Lake City. Neuvième de la Conférence Ouest, la bande de Rudy Gobert s’accroche à Houston et Dallas.
Les Mavericks ont enfin relevé la tête pour enrayer la série de sept succès consécutifs des Hornets (96-107), cette nuit à Charlotte.
Barack Obama, le président des Etats-Unis, a confié prendre énormément de plaisir à regarder jouer Stephen Curry, la star de Golden State, qui lui fait vivre des émotions semblables à celles que lui procuraient Michael Jordan, dont il est un grand fan.
Au micro du TP Show sur l’antenne de RMC ce lundi soir, Tony Parker a fait le point sur l’actualité des San Antonio Spurs, de la bonne série de trois victoires consécutives à son rôle dans le "Big Three", en passant par la situation de Boris Diaw.
A Sacramento, le Jazz de Rudy Gobert a enchaîné un deuxième succès d’affilée cette nuit (108-99). Une première depuis un mois, qui enfonce encore un peu plus les Kings.
Invincibles depuis un an à domicile, les Spurs ont disposé cette nuit du Thunder (93-85), pour porter leur total de succès consécutifs à l’AT&T Center à 41. Soit la troisième marque de l’histoire de la NBA.
Intraitables en fin de rencontre, le Miami Heat et Goran Dragic ont balayé les Bulls, cette nuit à Chicago (96-118).
Particulièrement inspiré, Nicolas Batum a porté Charlotte vers un sixième succès d’affilée, cette nuit à domicile contre les Pistons (118-103).
Tony Parker a sorti le grand jeu cette nuit pour venir à bout des Chicago Bulls (109-101), à l’AT&T Center. Forts de 31 succès à domicile en autant de rencontres cette saison, les Spurs s’apprêtent à recevoir des cadors ces prochains jours.
S’il n’a marqué que 12 points lors de la victoire de Golden State face au Utah Jazz (115-94), Stephen Curry a été l’auteur d’un panier magique inscrit de sa moitié de terrain sur le buzzer.
Passionné de cuisine, Tony Parker a décidé de s’associer avec son chef personnel pour lancer un food truck spécialisé dans la nourriture française à San Antonio. L’occasion de mêler son amour de la table à sa volonté de diversifier ses affaires.
Privé de Tony Parker, blessé, San Antonio s’est imposé cette nuit à Minnesota (116-91). Orlando s’est incliné contre les Lakers (107-98), malgré les 23 points d’Evan Fournier.
San Antonio s’est incliné cette nuit sur le parquet d’Indiana (99-91) et a vu Tony Parker se blesser à un pied. Après sa défaite contre les Lakers, Golden State s’est en revanche bien repris contre Orlando (119-113), avec notamment 41 points de Stephen Curry.
Leur billet en poche pour les playoffs, les Spurs de San Antonio abordent la fin de la saison régulière de NBA en toute sérénité. Dans le TP Show sur RMC, Tony Parker a partagé sa joie d’être déjà qualifié, tout en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de casse dans son équipe.
Auteur de 40 points, James Harden a livré un énorme match pour offrir la victoire aux Rockets sur le parquet de Toronto dimanche soir (113-107). Dwight Howard s’est lui offert un double-double.
Golden State, en course pour réaliser la meilleure saison régulière de l’histoire de la NBA, a subi ce dimanche une inattendue défaite sur le parquet de Lakers (112-95), qui présentent pourtant l’un des pires bilans de la Ligue.
Malgré 27 points d’Isaiah Thomas, les Cavs ont stoppé la série de cinq victoires consécutives de Boston (120-103), cette nuit à Cleveland. La troisième place des Celtics à l’Est est désormais sous la menace du Heat.
Portés par Isaiah Thomas, les Celtics ont décroché une cinquième victoire d’affilée face aux Knicks (105-104), pour conforter leur troisième place de la Conférence Est.
Grâce à Nicolas Batum et Kemba Walker, les Hornets ont disposés des Pacers (108-101), concurrents directs dans la course aux play-offs. Avec ce troisième succès consécutif cette semaine, Charlotte pointe juste derrière Atlanta, cinquième de la Conférence Est.
Vainqueurs d’Oklahoma City (121-106) cette nuit, les intouchables leaders de la conférence Ouest et leur star Stephen Curry ont égalé le record de victoires consécutives à domicile en NBA (44). Une marque détenue par les Bulls de Michael Jordan.
Sans surprise, San Antonio a battu Dretroit (97-81) cette nuit et validé officiellement son ticket pour les play-offs en NBA. Sale temps en revanche pour les Bulls battus à Orlando (102-89).
Sans Stephen Curry, Golden State a eu besoin d’une prolongation pour venir à bout d’Atlanta cette nuit (109-105). Nicolas Batum a brillé lors de la victoire de Charlotte contre Phoenix (126-92).
A la mi-temps de Clippers-Nets (105-95) ce lundi, Steve Ballmer, propriétaire de la franchise californienne, est monté au dunk. Avec l’aide d’un trampoline.
Les Rockets et le Jazz ont continué de chuter à Milwaukee (128-121) et Boston (100-95). Les deux franchises restent au coude à coude à la huitième et neuvième place de la Conférence Ouest.
Dans la douleur, les Cavs ont disposé des Pacers cette nuit à Cleveland (100-96), grâce à un solide LeBron James et un Tristan Thompson décisif. La franchise d’Indianapolis, dominée pour la troisième fois de suite, tombe à la huitième place de la Conférence Est.