RMC Sport
Casoni : "On n'est pas assez costaud psychologiquement"

Casoni : "On n'est pas assez costaud psychologiquement"

Scénario cruel pour la lanterne rouge. D’abord mené sur sa pelouse, Lorient avait su réagir et prendre l’avantage contre Dijon, grâce à un penalty de Waris à l’heure de jeu. Mais l’attaquant Ghanéen n’a pas réussi le doublé sur cet exercice un quart d’heure plus tard, échouant devant Reynet. Finalement, Pierre Lees-Melou a permis au DFCO de prendre les trois points et d’enfoncer un peu plus les Merlus à la 20e position. Score final, 2-3 au Moustoir.

Sadio Mané

CAN : Le Cameroun élimine le Sénégal et file en demies

Au bout du bout, le Cameroun crée la surprise et élimine aux tirs au but (0-0, 5-4 ) le Sénégal. Longtemps dominés par les Lions de la Téranga, les Camerounais ont tenu le choc face aux assauts adverses et se qualifient pour les demi-finales de la CAN. Le revers est cruel pour les partenaires de Sadio Mané, dominateurs mais beaucoup trop imprécis ce samedi soir. Au tour suivant, les Lions indomptables affronteront le vainqueur de Congo-Ghana.

Garcia : ‘’Il faut qu’on soit conquérant tout le match’’

Garcia : ‘’Il faut qu’on soit conquérant tout le match’’

Après deux revers consécutifs en Ligue 1, l’OM s’est repris en s’imposant très largement à domicile face à Montpellier ce vendredi (5-1). Séduisant offensivement, le club phocéen peut notamment remercier son capitaine, Bafétimbi Gomis, auteur d’un triplé (son deuxième dans le championnat français). Si Rudi Garcia a apprécié une grande partie de la rencontre, l’entraîneur de l’OM n’a toutefois pas aimé le relâchement de ses joueurs en début de seconde période.

Hantz : ‘’C’est un nouveau coup dur’’

Hantz : ‘’C’est un nouveau coup dur’’

Battu sur la pelouse de l’OM ce vendredi (5-1), Montpellier enchaîne un quatrième match sans victoire en Ligue 1. Menés par trois buts d’écart à la mi-temps, les coéquipiers de Ryad Boudebouz n’ont pas lâché prise en réduisant la marque dès le retour des vestiaires. Toutefois, le club héraultais n’a pu revenir au score et doit donc s’incliner. Après la rencontre, Frédéric Hantz n’a pas caché sa déception mais le technicien souhaite désormais se tourner sur la suite du calendrier.