RMC Sport
Waldemar KITA

Conceição, Aristouy, DNCG... Le récit d'une journée agitée à Nantes

Alors que les Nantais ont réussi le petit exploit de ramener ce samedi un point du Parc des Princes, là où personne n’a fait aussi bien depuis le début de la saison, la situation sportive des Canaris, toujours en position de relégables, n’évite pas les remous. Ce mardi a été marqué par l’annonce de l’intérêt de Waldemar Kita pour son ancien coach Sergio Conceição et par un passage prévu à la DNCG, conclu par une bonne nouvelle.

Pierre Ferracci, président du Paris FC, en train de discuter avec Antoine Arnault à Charléty, le 26 octobre 2024

Ligue 2: le centre de formation du Paris FC, premier étage de la fusée Arnault

Les premiers millions d’euros des nouveaux propriétaires du Paris FC seront dépensés dans le centre d’entraînement et de formation. C’est la priorité absolue d’Antoine Arnault, le représentant d’Agache désormais actionnaire majoritaire, qui veut "construire le meilleur centre de formation en France". Avant de penser à recruter des joueurs à prix d’or, le PFC compte se doter des infrastructures nécessaires pour attirer les meilleurs jeunes d’Ile-de-France. Le club espère agrandir drastiquement son centre d’ici septembre 2025.

Serie A : Reijnders, déjà un taulier de l'AC Milan (qui veut le prolonger)

Serie A : Reijnders, déjà un taulier de l'AC Milan (qui veut le prolonger)

Arrivé la saison dernière en Lombardie, Tijani Reijnders n'aura pas mis très longtemps à convaincre les tifosi et les suiveurs de l'AC Milan. Le Néerlandais est devenu une pièce essentiel de l'entrejeu des Rossoneri. Au point d'être le joueur le plus décisif cette saison derrière Christian Pulisic (placé plus haut que lui sur le terrain). Les dirigeants milanais s'activent déjà pour prolonger son contrat alors que le milieu de terrain est suivi de près par l'Angleterre et l'Espagne...

Tout en haut en Bundesliga, le Bayern est encore à la recherche d'un match référence

Tout en haut en Bundesliga, le Bayern est encore à la recherche d'un match référence

Dominateur en Bundesliga où il reste toujours invaincu après 12 journées (9 victoires et 3 nuls), le Bayern a néanmoins du mal à convaincre totalement sur la manière. D'ailleurs l'Europe agit comme un révélateur pour les Bavarrois qui ont eu un démarrage moyen en Ligue des champions (3 victoires et 2 défaites). Les hommes de Vincent Kompany sont solides certes. Mais ne tiennent pas encore leur match référence. Dès que le niveau s'est un peu élevé, les Allemands ont perdu (à Barcelone et Aston Villa) constate Polo Breitner dans Génération After.