Procès Pogba: "Je suis dans la jungle, on m'a dit démerde-toi", Mathias Pogba explique pourquoi il a fait ses vidéos lunaires sur son frère Paul

Le procès Pogba a connu un moment important ce mardi au tribunal correction de Paris. Particulièrement attendu en raison de son rôle dans toute l’affaire, Mathias Pogba a livré un témoignage fort lors de son passage à la barre. Après avoir répondu aux interrogations des magistrats, le grand frère de Paul Pogba est revenu plus en détails sur ses nombreuses vidéos du mois d’août 2022.
De nombreuses séquences diffusées sur les réseaux sociaux (et encore accessibles) dans lesquelles l’international guinéen aux 4 sélections y accuse l’ancien joueur de la Juventus de divers maux dont un maraboutage contre Kylian Mbappé en marge du choc de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United en mars 2019. Mais plus de deux ans après les attaques en règle contre son cadet, Mathias Pogba a souhaité faire amende honorable ce mardi devant la justice.
>> Suivez le procès Pogba en direct
"Paul ne rentre pas en contact avec moi"
Lors de son témoignage, l’attaquant désormais âgé de 34 ans se défend à propos de ces vidéos et pointe notamment le manque de communication de son petit frère.
"Je ne fais pas ça pour faire avancer le problème", a reconnu l’un des jumeaux Pogba lors du procès organisé au tribunal correctionnel de Paris. "A ce moment-là, il (Paul Pogba, ndlr) devrait m'avertir. Je suis son grand frère, il ne rentre pas en contact avec moi. A aucun moment, il me prévient de sa version."
Mathias Pogba assure avoir vécu un "choc émotionnel"
Une absence totale d’échanges avec 'La Pioche' qui a donc fait dégoupiller Mathias et l’a poussé à livrer ses vérités sur les réseaux sociaux. Une version qu’il a transmis ce mardi à la barre.
"Je suis dans la jungle, on m'a dit 'démerde-toi'. A partir de ce moment, je vais dire ok je vais parler", a enchaîné celui qui a passé trois mois et demi en détention provisoire en raison de son rôle supposé dans cette affaire. "Je ne suis plus Mathias, je suis sous le choc émotionnel, la dernière façon de se faire entendre, ce sont les réseaux sociaux. Je regrette à 100%..."
Avant d’ajouter: "Plusieurs personnes m'ont dit ne le fait pas. A ce moment-là, je ne réfléchis plus correctement."
Les regrets de Mathias Pogba
Lors de son témoignage au tribunal et avant les questions du Parquet et des avocats, Mathias Pogba a répété à plusieurs reprises que "son cerveau n'était plus connecté". Le grand frère de Paul Pogba a aussi remis en cause plusieurs éléments du dossier, ainsi que plusieurs messages adressés à des prévenus présents dans la salle d'audience.
"J'aurais aimé avoir la vérité bien avant tout ça. Je le regrette", a enchaîné l'ancien joueur passé Tours ou encore Wrexham. "Pour vous dire, avant l'appel (d'un officier de police, ndlr), toutes mes tantes m'ont appelé avec des larmes aux yeux."