
Blanc : «Gagner en physique»
Le sélectionneur des Bleus a apprécié la victoire de son équipe face à la Serbie (2-0), ce jeudi à Reims. Mais il estime qu’à onze jours de leur entrée en lice à l’Euro, ses joueurs manquent encore de coffre.
Le sélectionneur des Bleus a apprécié la victoire de son équipe face à la Serbie (2-0), ce jeudi à Reims. Mais il estime qu’à onze jours de leur entrée en lice à l’Euro, ses joueurs manquent encore de coffre.
Convaincant dans une position de milieu relayeur et auteur d’un superbe but, le joueur de Chelsea a brillé jeudi face à la Serbie (2-0), tout comme Laurent Koscielny dans l’axe de la défense. A ses côtés, Philippe Mexès a manqué de sérénité.
Le milieu de terrain des Bleus s’est blessé à la cheville droite lors de la victoire face à la Serbie (2-0), ce jeudi à Reims. Sorti en pleurs dès la cinquième minute, il souffre d’une grosse entorse mais sa participation à l’Euro ne semble pas compromise.
L’équipe de France s’est imposée face à la Serbie (2-0) ce jeudi à Reims. Quatre jours après une victoire à l’arraché contre l’Islande, les joueurs de Laurent Blanc ont livré un match convaincant. De bon augure à onze jours de leur entrée en lice à l’Euro.
Noël le Graët a tranché : le président de la FFF accordera une prime substantielle aux Bleus (joueurs et staff) uniquement si ces derniers sortent des poules de l'Euro (100 000 €). En cas de victoire finale, chacun percevra une prime globale de 320 000 €.
A 26 ans, Mathieu Debuchy n’a connu qu’un seul club dans sa carrière, Lille où ses prestations remarquées sur le flanc droit de la défense nordiste l’ont mené en Bleu malgré de graves blessures dont il s’est toujours relevé.
En réussite depuis ses débuts en Bleu, Olivier Giroud n’a actuellement jamais été associé à Karim Benzema. Pas beaucoup plus de chance de voir les deux hommes débuter jeudi contre la Serbie. Giroud, joker de luxe ?
Invité de Coach Courbis sur RMC ce mercredi, le président lyonnais comprend la non-sélection de Yoann Gourcuff, trop friable mentalement. Il le regrette pour le joueur mais le prend comme une bonne nouvelle pour le club.
L’équipe de France passe aux choses sérieuses face à la Serbie (21h00), ce jeudi à Reims après la victoire tronquée face à l’Islande. Blanc va effectuer sept changements dans une équipe plus équilibrée.
A la veille d’affronter la Serbie, le sélectionneur est revenu sur son choix de ne pas retenir Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa pour l’Euro. Il a aussi évoqué sa décision de ne retenir que sept défenseurs.
Passeur décisif dimanche dernier contre l’Islande, l’attaquant montpelliérain a marqué des points. Au point de briguer une place de titulaire aux côtés de Karim Benzema ? L’intéressé n’entend pas brûler les étapes.
Non retenu par Laurent Blanc pour disputer l’Euro 2012, le meneur de jeu lyonnais âgé de 25 ans se relèvera-t-il après cette nouvelle claque ? Rien n’est moins sûr. Explications.
L’équipe de France a pu mesurer l’enthousiasme qu’elle suscite à l’occasion de l’entraînement ouvert au Touquet ce lundi. Les supporters en oublieraient presque les années sombres. Même si la cote de popularité des Bleus reste fragile.
Franck Ribéry a retrouvé l’insouciance de ses débuts en Bleus dimanche face à l’Islande (3-2). Pour la première fois depuis 2010, l’attaquant du Bayern a bénéficié du soutien du public français. De quoi lui redonner un grand sourire.
Pour les membres de la Dream Team RMC Sport, le meneur de jeu lyonnais et le latéral gauche de Manchester United sont les « maillons faibles » du groupe France. Leurs avis avant le choix de Laurent Blanc ce mardi matin.