
Mavuba-Diaby, les maux bleus
Absents plusieurs semaines, le Lillois Rio Mavuba et le Gunner Abou Diaby devraient manquer les rencontres de l'équipe de France contre le Japon et l'Espagne. Un sacré coup dur pour Didier Deschamps.
Absents plusieurs semaines, le Lillois Rio Mavuba et le Gunner Abou Diaby devraient manquer les rencontres de l'équipe de France contre le Japon et l'Espagne. Un sacré coup dur pour Didier Deschamps.
Didier Deschamps était l’invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi. Le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur ses premiers mois à la tête des Bleus, le match à venir contre l’Espagne mais aussi sur son départ de l’OM.
Opposée à l’Irlande en match de qualification à l’Euro 2013, l’équipe de France féminine de football peut composter son billet pour la Suède dès ce samedi à Guingamp (20h50). L’attaquante tricolore Gaëtane Thiney ne voit pas d’autre issue possible.
Le 16 octobre, l’équipe de France jouera en Espagne l’un des matchs les plus importants des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Pour Alain Giresse, Grégory Coupet et Luis Fernandez, les Bleus ne doivent pas complexer.
Jacques Capoue, père d’Etienne et ancien entraîneur de Jallet, est un paternel et un technicien particulièrement comblé après la prestation aboutie de ses deux protégés face à la Biélorussie. Séquence émotion.
Invité de Luis Attaque sur RMC ce mercredi, Christophe Jallet est revenu sur son but chanceux face à la Biélorussie (3-1) ainsi que sur l’excellent état d’esprit qui anime l’équipe de France. Le Parisien voit loin.
Les deux matchs contre la Finlande (1-0) et la Biélorussie (3-1) ont été l’occasion pour Mapou Yanga-Mbiwa, Mamadou Sakho, Etienne Capoue, Christophe Jallet et Rio Mavuba d’accroitre leur expérience internationale. Tous avec réussite.
Grâce à sa victoire contre la Biélorussie, ce mardi (3-1), l’équipe de France réalise un sans-faute après deux matches des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Une performance satisfaisante pour le sélectionneur des Bleus, qui souligne l’état d’esprit de son groupe.
Franck Ribéry a été décisif à deux reprises ce mardi soir face à la Biélorussie, avec une passe et un but. L’ailier français, qui n’a pas tout réussi, a réalisé une prestation intéressante et répondu aux attentes.
Choisi par le sélectionneur français pour pallier l’absence d’Abou Diaby au milieu de terrain, Etienne Capoue n’a pas manqué sa première titularisation avec les Bleus. Auteur du premier but français, le Toulousain a marqué des points.
Etienne Capoue a inscrit son premier but en équipe de France au terme d’une bonne prestation. Mais le Bleu le plus en vue fut Franck Ribéry, buteur et passeur. Hugo Lloris a, lui, encore sauvé la maison bleue.
L’équipe de France est en tête de son groupe des qualifications pour la Coupe du monde 2014 avec sa deuxième victoire en deux matchs ce mardi contre la Biélorussie (3-1). Rendez-vous en Espagne dans un mois.
Pour la première fois de l’année 2012, les Bleus retrouvent le Stade de France, ce mardi, contre la Biélorussie (21h). Alors que l’enceinte de Saint-Denis n’affichera pas complet, difficile de savoir quel accueil réserve l’exigeant public francilien.
Douze ans après la fin de sa carrière internationale, Didier Deschamps revient au Stade de France avec les Bleus. Avant de défier la Biélorussie (21h), il est revenu sur une enceinte qui ne lui a apporté que des moments de bonheur.
Deux ans après s’être inclinés contre la Biélorussie au Stade de France, les Bleus retrouvent le même adversaire ce mardi (21h). Une victoire, la deuxième dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014, augmenterait le capital confiance.
Décisif vendredi en Finlande (1-0), pour son retour en équipe de France, Abou Diaby ne jouera pas face à la Biélorussie ce mardi (21h). Etienne Capoue et Mathieu Valbuena pourraient en profiter. Christophe Jallet sera titulaire.