
La patience a payé pour l’OM
Vainqueur d’une équipe niçoise trop rapidement réduite à 10, l’OM renoue avec le succès, à trois jours de son match décisif de Ligue des champions face au Real Madrid.
Vainqueur d’une équipe niçoise trop rapidement réduite à 10, l’OM renoue avec le succès, à trois jours de son match décisif de Ligue des champions face au Real Madrid.
Sochaux rapporte un point de son déplacement à Geoffroy-Guichard (0-0) mais vu la physionomie du match, le coach doubiste, Francis Gillot, pouvait espérer mieux.
En concédant le nul face à Sochaux (0-0), Saint-Etienne continue de faire du surplace. C'est seulement le 5e point pris en cinq rencontres.
Le capitaine niçois a reçu un carton rouge dans les arrêts de jeu de la première période face à l’OM (1-1, à la pause).
Loïc Rémy le Niçois est incertain pour le déplacement à Marseille mais l’attaquant des Aiglons nous livre son sentiment avant ce match. Une rencontre brûlante pour les Niçois.
Bien que favori dimanche soir sur la pelouse de Grenoble, le TFC ne devra pas faire preuve de suffisance. Le guide des Violets, Alain Casanova, se méfie énormément des Isérois, qu’il estime ne pas être à leur place.
Antoine Kombouaré est pressé d’en découdre samedi soir, face à Bordeaux, lors du choc de la 16e journée de L1. Le technicien du PSG attend de ses joueurs qu’ils confirment leurs deux victoires consécutives en championnat… et qu’ils montrent un meilleur visage que celui affiché la saison dernière en Gironde.
18e et premier relégable, Le Mans se rend ce samedi soir à Montpellier, la révélation de cette première partie de saison. Le président du MUC 72 est conscient de la situation dans laquelle se trouve son équipe… mais refuse de la dramatiser.
Si Didier Ollé-Nicolle reconnaît les qualités de l’Olympique de Marseille, son adversaire ce samedi soir au Stade du Ray, le technicien niçois attend de ses joueurs qu’ils ne respectent pas trop les Phocéens et posent des problèmes aux joueurs de Didier Deschamps.
Montpellier accueille Le Mans samedi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. S’il s’attend à croiser le fer avec une formation mancelle aux abois, René Girard garde toute confiance dans son groupe pour maintenir l’invincibilité du promu héraultais cette saison à la Mosson.
Toulouse, en déplacement samedi chez la lanterne rouge du championnat, Grenoble, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, devra composer sans son défenseur Mohamed Fofana, forfait.
Le choc de la 16e journée de L1 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain samedi à 21h00 se disputera à guichets fermés.
De retour de blessure, Jimmy Briand et Jérôme Leroy n’ont pas été retenus par Frédéric Antonetti dans le groupe opposé samedi à Lorient pour le compte de la 16e journée de L1. En revanche, Nicolas Douchez, forfait à Lyon, fait son retour parmi les Rouge et Noir.
Après les graves incidents de la saison dernière, la préfecture de police de Gironde a renforcé le dispositif de sécurité autour de la rencontre.
A quelques heures de la réception du Paris Saint-Germain (21h), l’entraineur des Girondins de Bordeaux est déterminé : pour le leader, plus question de lâcher des points à la maison.
Avec 18 points au classement, Lens compte neuf unités d’avance sur le premier relégable, Le Mans, et Boulogne que les Artésiens affrontent samedi soir dans un derby crucial pour les deux équipes. Jean-Guy Wallemme ne veut pas que son équipe ralentisse avant la trêve.
Les joueurs de l’OL ont tenu mercredi une réunion en interne. Pendant une heure, joueurs et staff technique se sont parlé autour des difficultés de la formation lyonnaise, après un mois sans victoire. Un échange constructif et indispensable pour Aly Cissokho.
L’entraîneur marseillais met en garde ses joueurs. Pour lui, le match le plus important de la semaine, c’est le déplacement au Ray. Pas le choc en Ligue des champions face au Real Madrid.
Le gardien international Hugo Lloris, s’est senti « un peu chancelant » à son arrivée au centre d’entraînement de l’OL et a fait immédiatement demi-tour, ce jeudi.
Le directeur de la communication du PSG, Bruno Skropeta, va porter plainte contre le directeur sportif boulonnais Bruno Dupuis, qui lui assené un coup de tête à l’issue de Boulogne-PSG (2-5), mercredi.
Victime d’une entorse de la cheville droite lors de la précédente journée face à Sochaux, Loïc Rémy ne s’est pas entraîné de la semaine et est incertain pour le choc face à l’OM samedi. Le joueur ne compte prendre aucun risque concernant son retour.
Bruno Dupuis a asséné un coup de tête au directeur de la communication du PSG, Bruno Skropeta, hier soir à l’issue de la rencontre entre Boulogne et Paris (2-5), dans une partie marqué par un pénalty contesté par les Boulonnais.
Le président de Boulogne n’a pas caché sa colère, à l’issue de la défaite des siens devant le PSG (5-2) mais surtout en raison du penalty imaginaire accordé en cours de partie à Mevlüt Erding par Stéphane Bré.
Laurent Guyot ne cache pas sa désillusion après le 5-2 concédé par ses joueurs face au PSG. Mais l’entraîneur boulonnais garde l’objectif maintien en ligne de mire.
Malgré le très large succès de son équipe à Boulogne-sur-Mer (5-2), mercredi, l’entraîneur du PSG ne fanfaronne pas et attend confirmation, samedi à Bordeaux.
Mené 1-0 à Boulogne-sur-Mer après une heure de jeu, le PSG a inscrit quatre buts en huit minutes et s’impose 5-2. Les Parisiens remontent à la septième place.
Cantonné au banc lillois depuis le retour de Mickaël Landreau, Ludovic Butelle d’aller voir ailleurs cet hiver. C’est ce qu’il a confié dans Luis Attaque à quelques heures d’une rencontre d’Europa League contre son ancienne équipe de Valence.
Invité mardi sur OMTV, l’entraineur olympien a fixé des objectifs ambitieux à son équipe, 7e mais qui compte un match en retard.
À partir du mois de juillet prochain, le MUC 72 deviendra LeMans FC. Le club sarthois sera également copropriétaire de la concession de son nouveau stade, le MMA Arena, pendant les 33 prochaines années.
Un match solide à Milan (1-1) suivi d’une défaite à Lens (0-1), l’OM souffre d’irrégularité. Lucide, le milieu de terrain marseillais confesse que c’est avec ce genre de contre-performances que « l’OM est passé à côté du titre la saison passée ».
Malgré le succès face à Auxerre (1-0), l’entraineur des Parisiens exhorte ses joueurs à ne pas se relâcher ce mercredi à Boulogne, en match retard de la 14e journée.
Profitant de la blessure de Grégory Coupet, le gardien arméno-camerounais vivra sa première titularisation en L1, mercredi à Boulogne (19 heures). L’aboutissement d’un parcours atypique, qui l’a mené en France via l’Arménie, la Roumanie et la Belgique.
Alors que Marseille s’est incliné samedi à Lens (1-0), Edouard Cissé refuse de balayer le travail effectué ces dernières semaines par l’OM.