
Gignac, un retour « piano, piano »
Après une semaine de détox » en Italie, l’attaquant international de l’OM a repris le chemin de l’entraînement. Plus affuté (il a perdu trois kilos), mais encore fragile.
Après une semaine de détox » en Italie, l’attaquant international de l’OM a repris le chemin de l’entraînement. Plus affuté (il a perdu trois kilos), mais encore fragile.
Opposé aux Luxembourgeois de Differdange, ce jeudi, pour le match aller des barrages de l'Europa League (20h45), le Paris Saint-Germain pourra compter sur sa star argentine, arrivée il y a seulement dix jours pour environ 43 M€. Une bonne nouvelle pour ses coéquipiers, impatients de l'intégrer au plus vite.
Si Saint-Etienne réussit son début de saison, l’attaque pèche dans la finition. Pour remédier à ce manque de réalisme, l’entraîneur stéphanois espère encore faire venir une pointe… et reconnaît que le profil de David Trezeguet, libre, est « intéressant ».
Convoqué pour affronter Differdange ce jeudi en Europa League, l'Argentin n’est plus très loin d'effectuer sa première apparition sous le maillot parisien. Pas encore prêt physiquement, l'ancien milieu de terrain de Palerme pourrait entrer en cours de jeu au Luxembourg.
Souvent spectaculaire, parfois chanceux, Guillermo Ochoa a fait le spectacle au stade de Gerland face à Lyon (1-1). Maintenant, l’international Mexicain doit assumer son statut de nouvelle sensation de Ligue 1.
Rentré au vestiaire avec deux buts d’avance, l’OM s’est liquéfié après la pause pour finalement concéder le nul à Auxerre (2-2) ce dimanche. Pas vraiment du goût de l’entraîneur olympien Didier Deschamps, qui regrette le manque de rigueur de ses troupes.
Toulouse, Montpellier, Caen. Après deux journées, le podium de la Ligue 1 a de quoi surprendre. La faute à trois équipes déjà affûtées, mais aussi à la défaillance des grosses cylindrées du championnat. Pour des raisons différentes, Lille, Marseille, Lyon et Paris, les quatre premiers du dernier exercice, connaissent un début de saison poussif. Décryptage d’une méforme saisonnière.
Pour le nouvel entraîneur lyonnais, le match nul contre Ajaccio (1-1) samedi soir a permis à ses joueurs de se préparer pour le barrage aller de la Ligue des champions mardi contre le Rubin Kazan. Une équipe qui devrait, elle aussi, venir à Gerland avec des intentions très défensives.
Marseille a concédé le nul 2-2 à Auxerre ce dimanche, après avoir pourtant mené 2-0 à la pause. Comme face à Sochaux la semaine dernière, les hommes de Didier Deschamps ont connu un trou noir au retour des vestiaires.
Après les blessures de Mamadou Sakho et de Christophe Jallet face à Rennes (1-1) samedi, Antoine Kombouaré a pu se rendre compte que le PSG était fragile défensivement. A moins de trois semaines de la clôture du marché des transferts, une recrue est toujours possible pour renforcer un secteur peu fourni.
Lille s’est fait surprendre à domicile par Montpellier (0-1), ce dimanche après une longue domination. Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, les Dogues n’ont remporté qu’un match au cours d’un mois d’août que les Héraultais adorent.
Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, les Marseillais ont concédé le match nul sur le terrain de l'AJ Auxerre. Les hommes de Didier Deschamps possèdent deux points après deux rencontres. De son côté, Evian-Thonon-Gaillard l’emporte face à Nice.
Dominateurs durant toute la rencontre, les Lillois se sont inclinés à domicile face à Montpellier ce dimanche. Les hommes de Rudi Garcia ne possèdent qu’un point après les deux premières journées et pointent à la treizième place.
Saint-Etienne réussit son meilleur départ en Ligue 1 depuis 1973. Le manque de réalisme de l’attaque et la baisse de régime de la saison passée, après un départ similaire, incitent à l’humilité. Les Verts ont pourtant les moyens de faire durer le plaisir.
Suspendu à Nancy (1-1), Aurélien Chedjou va disputer son premier match de la saison ce dimanche face à Montpellier (21h). L’occasion de jauger les nouvelles attentes qui entourent le club nordiste depuis son titre.
Malgré le match nul réalisé face à Rennes (1-1) ce samedi soir, l’entraîneur du PSG a vu du progrès dans le comportement de ces joueurs. Une semaine après la déroute face à Lorient (0-1), Antoine Kombouaré est optimiste.
Les Verts, le TFC et le Stade Malherbe sont les trois sensations de ce début de saison. Grâce à leurs deux victoires en deux matchs, ils caracolent en tête de la Ligue 1.