
Le PSG à la recherche d'un nouveau Camp des Loges?
Le Paris Saint-Germain devrait quitter le Camp des Loges. Le futur camp d'entraînement du leader du championnat de France pourrait se retrouver à proximité de Poissy (Yvelines).
Le Paris Saint-Germain devrait quitter le Camp des Loges. Le futur camp d'entraînement du leader du championnat de France pourrait se retrouver à proximité de Poissy (Yvelines).
Le diffuseur historique du championnat de France et le groupe qatari rencontreront lundi à Paris les membres de la LFP en charge des droits TV. En jeu, le dernier lot pour la période 2012-2016. L’offre la plus séduisante permettra à Canal + ou Al Jazira de proposer huit matchs sur dix à chaque journée de Ligue 1.
Le portier du PSG, élu meilleur joueur UNFP de Ligue 1 au mois de décembre, veut rester concentré sur ses objectifs. A l’heure où les rumeurs de transfert vont bon train, l’international italien estime que son équipe doit continuer à progresser.
En moins de trois semaines, le technicien italien a déjà bousculé les habitudes du PSG. Séances d’entraînement plus poussées, staff élargi, repas en commun, suppression des mises au vert, Ancelotti a commencé à mettre ses méthodes en place.
Mardi, le joueur a porté plainte au pénal contre le PSG pour harcèlement moral. Par ailleurs, RMCC Sport s’est procuré un courrier du directeur général parisien, Jean-Claude Blanc, adressé aux présidents de clubs de L1 et L2 dans lequel le PSG critique son joueur.
Le succès à Toulouse (3-1) a confirmé la dimension prise cette saison par certains éléments du PSG. Chacun dans leur genre, Sirigu, Sissoko, Bodmer et Nene constituent la nouvelle colonne vertébrale d’un Carlo Ancelotti qui leur accorde pleine confiance.
L’attaquant de Montpellier était l’invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC. Il en a profité pour évoquer son avenir, la belle saison de son club et ses ambitions avec l’équipe de France. Extraits.
Le coach phocéen était très satisfait de la prestation de ses joueurs, victorieux de Lille (2-0) ce dimanche lors de la 20e journée de L1.
Aussi complices sur le terrain qu’en dehors, Mathieu Valbuena le passeur et Loïc Rémy le buteur illustrent à merveille le retour fracassant de l’OM au premier plan.
Auteur contre Lyon (1-0) de son 14e but en L1 cette saison, l’avant-centre montpelliérain débute l’année 2012 comme il avait achevé 2011 : en boulet de canon. A 25 ans, il ne cache plus ses ambitions personnelles.
A 22 ans, le milieu de terrain sénégalais gagne en épaisseur au sein du LOSC, qui défie l’OM ce dimanche au Vélodrome (21h). Une équipe qui l’a accueilli en 2008, après un cycle de formation à l’institut fondé près de Dakar par Patrick Vieira, Jimmy Adjovi-Boco, Bernard Lama et Saer Seck. Il y a appris le foot, mais pas seulement…
Sans doute aligné en défense centrale aux côtés de son compatriote Nkoulou, le Camerounais se méfie terriblement du Losc, adversaire de l’OM ce dimanche au Vélodrome (21h) pour l’un des chocs de cette 20e journée de L1.
Vainqueur de Lille (2-0) grâce à un doublé de Rémy en match de clôture de la 20e journée, Marseille, 6e, revient à deux points du podium. Le champion de France, toujours troisième, concède sa deuxième défaite en L1 de la saison.
Le club phocéen veut confirmer son retour en forme en s’imposant face aux champions de France lillois ce dimanche, en clôture de la 20e journée de L1. Rarement à l’aise face aux équipes mieux classées, la formation de Didier Deschamps rêve d’inverser cette fâcheuse tendance en 2012.