
Nantes-PSG : le film du match
Vainqueur 2-0 à Nantes, Paris reprend trois points d'avance sur Lyon et fait un nouveau pas vers le titre.
Vainqueur 2-0 à Nantes, Paris reprend trois points d'avance sur Lyon et fait un nouveau pas vers le titre.
L'entraîneur de Lens, Antoine Kombouaré, avait du mal à digérer la défaite lors du derby contre Lille (1-3), ce dimanche.
Président du LOSC, Michel Seydoux a commenté en marge de la victoire lilloise face à Lens (3-1) ce dimanche, les déclarations du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Ce dernier a évoqué hier un possible retrait des points de Lens si le club nordiste devait déposer le bilan avant la fin de la saison.
Huit jours après sa lourde défaite concédée sur la pelouse du PSG (6-1), le LOSC a remporté un quatrième succès en cinq rencontres de championnat, à domicile contre Lens (3-1). L’affaire était pourtant mal engagée puisque Pablo Chavarria avait ouvert la marque à la 24e. Mais Sofiane Boufal (41e), Djibril Sidibé (74e) et Divock Origi (90e+3) ont permis aux Dogues de remporter un 15e succès cette saison. Les hommes de René Girard reviennent à hauteur de Montpellier, septième, et à trois points de Bordeaux, sixième.
Monaco recevait Toulouse pour tenter de reprendre cinq points d'avance au classement après la victoire de Marseille face à Metz vendredi. Silva, Martial, Moutinho et Germain ont répondu à un but de Braithwaite. Le TFC n'a que deux points d'avance sur la zone de relégation.
Après 45 bonnes minutes, Lens s'est écroulé en seconde période et s’est logiquement incliné (3-1) face à une équipe de LOSC qui n'aura pas eu à forcer, ce dimanche. Grâce à Boufal sur penalty, Sidibé sur un exploit personnel et Origi dans le temps additionnel, les Lillois décrochent un succès qui leur permet de revenir à trois longueurs de Bordeaux, sixième. Les Lensois, condamnés à la Ligue 2 depuis la veille, sont bons derniers.
Après la défaite de Saint-Etienne à Bastia (0-1), Christophe Galtier a pointé l’attitude de ses joueurs, trop individualistes à son goût. Un point de vue partagé par Jean-Michel Larqué, qui s’inquiète pour la fin de saison des Stéphanois.
Après un triste match sous des trombes d'eau, Lorient et Bordeaux se quittent sur un score nul et vierge. Les Lorientais ont connu une bonne phase après la reprise mais ce sont les Bordelais qui se sont procuré les meilleures occasions du match.
Battu samedi à Bastia (1-0), Saint-Etienne a manqué l’occasion de monter sur le podium et a même perdu sa 4e place au bénéfice de l’OM. Vaincu à Guingamp (2-0), Reims reste à portée de fusil du premier relégable, Evian-Thonon-Gaillard tandis que Lens est officiellement relégué en Ligue 2 avant son derby face à Lille, dimanche.
Face à un concurrent direct dans la course au maintien, Nice, mené et dominé, se contente d'un nul. Généreux, les Caennais, bien organisés et dangereux à l'Allianz Riviera, peuvent regretter les occasions manquées par Koïta, Nangis et Privat.
Après la victoire de l’OL contre l’Evian-TG (2-0), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé sur Canal + que le PSG perdrait sur tapis vert son match à Nantes, dimanche, s’il alignait Zlatan Ibrahimovic.
Vainqueur sans trembler ce samedi d’Evian Thonon-Gaillard (2-0), l’Olympique Lyonnais a repris provisoirement la première place au PSG, en déplacement dimanche à Nantes (21h). Grâce à un Clément Grenier décisif, un Clinton N’Jie virevoltant et… des Haut-Savoyards particulièrement brouillons.
Vainqueur sans trembler ce samedi d’Evian Thonon-Gaillard (2-0), l’Olympique Lyonnais a repris provisoirement la première place au PSG, en déplacement dimanche à Nantes (21h). Grâce à un Clément Grenier décisif, un Clinton N’Jie virevoltant et… des Haut-Savoyards particulièrement brouillons.
Au terme d'un multiplex de L1 fastidieux, Guingamp est l'équipe qui s'adjuge le meilleur résultat après son succès face à Reims, qui reste à un point du premier relégable. Caen et Nice se sont quittés bons amis et devront encore batailler pour le maintien. Bastia s'est donné de l'air avec sa victoire contre l'ASSE. Les Verts qui, justement, ont sans doute dit adieu au podium du championnat avec ce revers.
Alors que Marco Verratti et Javier Pastore récoltent éloges et louanges ces derniers temps, Laurent Blanc les encourage à faire encore mieux à la veille du déplacement du PSG à Nantes.
Après une performance pas vraiment impressionnante, l'OL reprend provisoirement la tête du championnat grâce à Grenier sur coup-franc et Lacazette sur penalty. Les Lyonnais, peu flamboyants, n'ont vraiment pas forcé pour venir à bout d'une faible équipe d'Evian. Les joueurs de Pascal Dupraz restent à la 18e place et sont plus que jamais en danger. L'OL, provisoirement leader, place ses espoirs de titre sur Nantes qui recevra Paris dimanche.
Lyon affronte Evian-Thonon pour mettre la pression sur le leader parisien qui se déplace à Nantes.
Dans sa chronique pour The Independent, Paul Scholes rappelle les conditions du départ de Paul Pogba de Manchester United et se prononce contre un retour de l’actuel milieu de terrain de la Juventus.
Grâce à un doublé de son avant-centre André-Pierre Gignac, l’OM s’est imposé à Metz ce vendredi soir (2-0), en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. APG, qui met fin à une série noire de quatre défaite de rang, permet aux Olympiens d’entretenir l’espoir de finir sur le podium.
L’OL, qui compte trois points de retard sur le PSG à quatre journées de la fin, accueille l’ETG, samedi à 17h. Victoire impérative pour les Rhodaniens, qui comptent toujours sur un faux pas du PSG, qui se déplace à Nantes, dimanche.
L'OM s'est imposé 0-2 à Metz grâce à un doublé de Gignac et met la pression sur ses concurrents directs. Les Messins pourraient être relégués mathématiquement dès la fin de la journée.
Alors que le PSG est à la lutte avec Lyon pour le titre de champion de France, Nantes qui accueille les Parisiens dimanche soir à la Beaujoire refuse de jouer les arbitres.