
Auxerre-Lens (1-0) – Casanova : "Une grande déception"
Malgré une prestation plutôt réussie, les Lensois se sont inclinés en terre auxerroise (1-0). L’entraîneur du RC Lens s’est montré déçu au terme de la rencontre.
Malgré une prestation plutôt réussie, les Lensois se sont inclinés en terre auxerroise (1-0). L’entraîneur du RC Lens s’est montré déçu au terme de la rencontre.
Au terme d’une rencontre globalement équilibrée, l’AJ Auxerre a remporté son premier match face au RC Lens. Le jeune défenseur lensois Maxence Carlier reconnaît la qualité de l’équipe adverse.
Auxerre réussit son entrée en matière. Les Bourguignons se sont imposés 1-0 grâce à un but de Yattara sur une frappe déviée. Le milieu de terrain auxerrois Jordan Adéoti livre son analyse de la rencontre.
Ce lundi soir, le Racing Club de Lens affronte l’AJ Auxerre pour le compte de la première journée de Ligue 2. Les Sang et Or devront oublier la désillusion de l’année passée, avec la montée ratée à quelques secondes près. La rencontre de ce soir pourrait bien être animée aux vues des ambitions des deux clubs.
Pour son retour en Ligue 2, le FC Lorient a été accroché par le promu Quevilly-Rouen Métropole ce samedi (1-1) au Moustoir. Sylvain Marveaux a répondu sur penalty à Marvin Gakpa.
La saison de Ligue 2 a débuté ce vendredi avec des belles performances signées du Hac et de Sochaux. Pour son retour à cet étage, Châteauroux a, lui aussi, obtenu un joli succès à Brest (2-3).
En raison de la rétrogradation administrative du SC Bastia, le Paris FC évolue en Ligue 2 cette saison. Les franciliens sont prêts à affronter les probables difficultés qui les attendent, et espèrent décrocher leur maintien.
Alors que la saison de Ligue 2 débute ce vendredi soir, le tribunal administratif a rejeté la demande de Bastia de suspendre sa rétrogradation administrative en National 1. Les Corses sont au bord du dépôt de bilan.
La première journée de Ligue 2 débute ce vendredi (20h) avec huit affiches au programme. L’occasion de présenter cette nouvelle édition 2017-2018 qui s’annonce une nouvelle fois plus qu’indécise.
Sanctionné d'une descente administrative en National 1, le Sporting Club de Bastia sera entendu dès jeudi par le tribunal administratif.
Repêché suite à la rétrogradation administrative du SC Bastia en National 1, le Paris FC évoluera bel et bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le manager général du club fait part de ses inquiétudes quant au début de saison.
PDG d’Oscaro, sponsor principal du SC Bastia, Pierre-Noel Luiggi était l’invité de l’Intégrale Foot sur RMC ce mardi. Il revient sur la décision de LFP qui a confirmé la relégation du Sporting en National 1. L’homme d’affaire dénonce le comportement du président du club Pierre-Marie Geronimi et celui de la DNCG, l’instance du contrôle de gestion des clubs du foot français.
Après avoir été rétrogradé administrativement en National 1 par la LFP, le Sporting Club de Bastia se prépare pour évoluer en troisième division. Selon nos informations, Pierre-Marie Geronimi, le président du club corse, travaille sur un budget avant de passer devant la DNCG le 28 juillet.
La Ligue de Football Professionnel a confirmé ce mardi la rétrogradation administrative du Sporting Club de Bastia en National 1. Après le repêchage du Paris FC, le prochain championnat de Ligue 2 se disputera donc à 20 clubs.
Le Sporting, soutenu par les présidents corses de Tours, du Paris FC, de l'AC Ajaccio et du Gazélec Ajaccio, demande à la LFP que le championnat de Ligue 2 comporte 21 équipes, afin d'éviter "la mort" du club, rétrogradé administrativement en National 1. Tous en appellent au soutien de la LFP mais aussi de Noël Le Graët.
Relégué administrativement par la DNCG en National 1, le SC Bastia a épuisé tous les recours pour espérer intégrer la L2 avant la reprise prévue le 28 juillet. Mais les nouveaux repreneurs ont rencontré le président de la FFF ce samedi pour plaider leur cause.
Le recours du club bastiais devant le Comité national olympique et sportif français n’a pas abouti. Relégué sportivement en Ligue 2, le Sporting Club de Bastia est rétrogradé administrativement en National 1 en raison de difficultés financières. Le CNOSF confirme l’avis de la DNCG annonce l'AFP ce vendredi.
Alors que Bastia attend le verdict du CNOSF ce vendredi pour connaître sa future division, le Paris FC a été admis à remplacer le club corse en Ligue 2 si besoin.
Emmené par l’ancienne et nouvelle équipe dirigeante représentée par Frédéric Antonetti, Bastia, relégué administrativement en National, se montre relativement confiant après avoir rencontré ce jeudi des représentants de la LFP, de la FFF et un conciliateur du CNOSF. Le SCB aurait garanti l’apport de 5 millions nécessaire à un éventuel retour en Ligue 2.
Sanctionné d'une relégation en National 1 par la DNCG, le SC Bastia détient une dernière chance d'être maintenu après sa prochaine audition devant le CNOSF. Ce mercredi, l'ancien entraîneur Frédéric Antonetti a présenté un projet de reprise du tenter de le sauver.
Rétrogradé administrativement en National après avoir été relégué en L2 sportivement, le Sporting Club de Bastia s’est mis en quête d’investisseurs afin de sauver sa peau devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Le Sporting Club de Bastia indique que la Commission d’appel de la FFF a confirmé ce mercredi la rétrogradation administrative du club en National. Les dirigeants corses comptent faire appel de cette décision devant le CNOSF.
Rétrogradé administrativement en National 1, l'AC Ajaccio a finalement reçu l'aval de la DNCG pour rester en Ligue 2. Il y aura donc au moins deux clubs corses dans ce championnat, en attendant le possible repêchage de Bastia.
La filiale française de l'actionnaire chinois (Ledus) de Sochaux a été placée en redressement pour cessation de paiement. En cause, plusieurs dizaines de milliers d'euros d'impayés à l’Urssaf.