"C’est la Ligue 2 ou la mort" pour Bastia, qui s’en remet à Le Graët

Les supporters de Bastia - AFP
Malgré la sanction implacable des différentes instances du football, les futurs repreneurs du SC Bastia ne veulent pas baisser les bras. Au lendemain de l’annonce de la relégation définitive du Sporting en N1 par le CNOSF qui a émis un avis défavorable pour le dossier corse, la dizaine de dirigeants bastiais, dont Pierre-Noël Luigi (PDG d’Oscaro) et l’emblématique Frédéric Antonetti, ont rencontré ce samedi Noël Le Graët au siège de la FFF pour présenter leur projet de reprise du club.
A lire aussi >> Bastia relégué en National, le CNOSF confirme
L'idée: que chaque repreneur mette 500 000 euros sur la table pour arriver à une somme de 5 millions, qui pourrait permettre au club de survivre. Pierre-Noel Luigi a notamment déclaré: "Bastia, c'est la Ligue 2 ou la mort du club". Selon lui, il n’existe aucune possibilité de vivre en National 1 pour le SCB.
A lire aussi >> Bastia: un projet de reprise dévoilé par Frédéric Antonetti
Antonetti favori pour devenir manager général du club
Autre enjeu, une centaine d'emplois est menacée, hors groupe professionnel. Le club a saisi le tribunal administratif de Paris pour contester la décision du CNOSF. Mais selon les futurs potentiels repreneurs, la seule chance serait que Noël Le Graët intervienne dans le dossier. Frédéric Antonetti fait lui office de favori pour être le manager général du club à la rentrée.
A lire aussi >> National: le calendrier publié, avec Bastia