
Ligue 2: bousculé, Reims conforte tout de même sa place de leader
Le Stade de Reims, leader, a obtenu une quatrième victoire consécutive ce samedi en match décalé de la 10e journée de Ligue 2 contre une séduisante équipe de Clermont (1-0).
Le Stade de Reims, leader, a obtenu une quatrième victoire consécutive ce samedi en match décalé de la 10e journée de Ligue 2 contre une séduisante équipe de Clermont (1-0).
Un bus de supporters sochaliens a subi "une violente attaque" ce vendredi soir, après le match du club doubiste à Auxerre. Plusieurs personnes ont été blessées et quatre placées en garde à vue.
Le RC Lens annonce ce samedi que Gervais Martel quitte son poste de PDG pour rester seulement président du conseil d’administration. Arnaud Pouille prend la direction générale. Eric Roy arrive en tant que manager général.
Le Paris FC s’est imposé à domicile contre Nîmes ce vendredi (2-1) pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Une victoire qui va faire du bien au moral pour les hommes de Fabien Mercadal.
Vainqueurs de Bourg-en-Bresse (2-0) et de Tours (1-2) ce vendredi lors de la dixième journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio et le Stade Brestois reviennent provisoirement à un point de Reims, qui accueillera Clermont samedi. Lens s’est donné un peu d’air en s’imposant à Bollaert face au Gazélec Ajaccio (2-0).
Le RC Lens plus que jamais dans la crise. Bon dernier avec 8 défaites en 9 journées, le club doit se reveiller au plus vite au risque de vivre une saison des plus compliquées.
Le Racing club de Lens, plus gros budget de Ligue 2 mais avant-dernier du championnat après un départ catastrophique, a annoncé mercredi se séparer de son directeur sportif Jocelyn Blanchard, sans indiquer le nom de son remplaçant.
Dans un communiqué, le président de Valenciennes Eddy Zdziech annonce que Faruk Hadzibegic est suspendu de ses fonctions. Dernier épisode d’un psychodrame de trois jours.
Le président de Caen, l'ancien président de Nîmes et sept personnes ont été renvoyées mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire de soupçons de matchs arrangés en Ligue 2.
Le Racing Club de Lens s’est encore incliné en Ligue 2 ce lundi soir, sur la pelouse du Clermont Foot. Il s’agit de la 8ème défaite en 9 rencontres pour des Lensois qui ne cessent de s’enliser en bas de classement.
Clermont s’est imposé face à Lens (1-0) ce lundi soir en clôture de la neuvième journée de Ligue 2. Un huitième revers très inquiétant pour les Sang&Or.
Lorient et Nancy n’ont pas réussi à se départager ce samedi, et se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) lors de la 9e journée de Ligue 2. Un match haché, sans réelle occasion franche.
Réduit à dix après 23 minutes de jeu, Sochaux a coulé face à l'AC Ajaccio (1-6) au stade Bonal vendredi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Dégoûté par les décisions de l'arbitre, le Doubiste Florian Martin s'est lâché sur son compte Twitter après la rencontre.
Beaucoup de buts ce vendredi durant les huit premières rencontres de la 9e journée de Ligue 2. Le leader rémois a dû s'employer pour aller chercher les trois points à Quevilly-Rouen (1-2). L'AJA a enchaîné une deuxième victoire à Valenciennes (0-2). Le carton du soir a eu lieu à Sochaux, où les Lionceaux ont lourdement chuté contre l'AC Ajaccio (1-6).
Incapable de remporter un seul match depuis sa victoire inaugurale face au RC Lens début août, l’AJ Auxerre de Francis Gillot s’est offert le scalp du leader de Ligue 2, Lorient, ce mardi soir (1-0). Un résultat qui a fait par ricochet les affaires de Reims, nouveau souverain, qui a surclassé le Gazélec (5-0).
Paris FC-Orléans, c’était l’affiche du barrages L2 – National l’an passé. Avec la rétrogradation administrative du SC Bastia, le club parisien évolue en Ligue 2 cette saison et retrouve l’USO ce mardi soir. Une affiche intéressante sur le papier : Orléans se classe 3ème et le Paris FC 7ème. Si le classement reste à relativiser (les Orléanais n’ont que trois points d’avance sur Sochaux, 12ème), le match de ce soir pourrait permettre à l’une de ces deux formations de mieux s’installer en haut de classement.
Lens a remporté sa première victoire de la saison en s’imposant 2-0 contre Quevilly-Rouen Métropole. Le coach lensois revient sur cette première victoire importante.
Le RC Lens a enfin remporté son premier match de la saison en Ligue 2. Le premier buteur du soir revient sur cette rencontre et sur la satisfaction de prendre les premiers points de la saison.
Réduit à dix en fin de match, Lens a décroché son premier succès de la saison, ce lundi, lors de la 8e journée de Ligue 2, aux dépens de Quevilly-Rouen Métropole (2-0). Grâce à des buts de Bellegarde et Maazou.
L’entraîneur de l’AJ Auxerre s’est plaint de l’arbitrage en conférence de presse. Son équipe a encaissé trois buts face à Nîmes vendredi soir après l’exclusion de Tacalfred au retour des vestiaires.
La série noire continue pour le RC Lens, qui a concédé ce soir sa 7ème défaite en autant de rencontres disputées en Ligue 2 cette saison. Eric Sikora ne veut pas baisser les bras et tente de retenir le positif.
Après l’exclusion de Tacalfred à la 49ème minute, l’AJ Auxerre a sombré à Nîmes et s’est incliné 3-0. Francis Gillot n’a pas digéré l’arbitrage du soir, qui selon lui condamne l’AJA sur ce match. Les Auxerrois sont 18èmes avec seulement 4 points pris en 7 matches.
Le FC Lorient continue sa belle lancée en Ligue 2 en s’imposant une nouvelle fois ce vendredi face à l’AC Ajaccio. Mickaël Landreau revient sur cette victoire et met en avant les qualités montrées par l’adversaire corse du soir.
La 7e journée de Ligue 2 a été marquée par une nouvelle défaite de Lens, battu à Valenciennes (1-0) et toujours dépourvu du moindre point en championnat. Auxerre, à dix contre onze, s'est également incliné à Nîmes (3-0). Orléans, vainqueur de Niort (3-1), s'empare de la 2e place.
Après un début de saison catastrophique avec 6 défaites sur 6, le RC Lens est déjà dans l’urgence. Les Sang et Or doivent lancer une dynamique positive dans cette semaine à trois matches. Cela passe par une victoire à Valenciennes ce vendredi.
Le coach du Racing Club de Lens veut s’appuyer sur la prestation aboutie face à Lorient, qui s’est toutefois soldée par une défaite, afin de stopper l’hémorragie et de mettre fin à une série de 6 défaites consécutives.
Le RC Lens ne cesse de s’enliser en Ligue 2. Avec six défaites en autant de rencontre disputées, les Sang et Or sont au plus mal et doivent impérativement l’emporter à Valenciennes ce vendredi 15, à l’occasion d’un derby qui s’annonce chaud.
Six matches de championnat, six défaites, 0 point, et une élimination en Coupe de la Ligue. Il y a péril en la demeure sang et or. Et le remplacement d'Alain Casanova par Eric Sikora, pur produit lensois, n'a pas enrayé la spirale négative. Et une statistique n'incite pas spécialement à l'optimisme : quand une équipe perd ses six premiers matches, elle a 60% d'être reléguée en fin de saison.
Samedi, le RC Lens a essuyé sa sixième défaite en autant de rencontres de Ligue 2. A domicile, les joueurs d'Eric Sikora ont été dominés par Lorient (2-3). Le club lensois vit un début de saison cauchemardesque. Analyse des facteurs qui ont conduit à ces premières semaines terribles.
Lens est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2 après sa défaite à domicile contre Lorient (2-3) ce samedi. C'est le sixième revers en autant de matchs pour les Sang et Or. Les Merlus, eux, prennent provisoirement les commandes du championnat.
Lens est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2 après sa défaite à domicile contre Lorient (2-3) ce samedi. C'est le sixième revers en autant de matchs pour les Sang et Or. Les Merlus, eux, prennent provisoirement les commandes du championnat.
Lens est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2 après sa défaite à domicile contre Lorient (2-3). C'est le sixième revers en autant de matchs pour les Sang et Or. Les Merlus, eux, prennent provisoirement les commandes du championnat.
Le RC Lens vit une situation des plus délicates. Avec cinq défaites en autant de rencontres de championnat, les Sang et Or sont bien loin de leurs objectifs de montée et doivent se ressaisir au plus vite. Ce samedi, Lens reçoit Lorient, actuel troisième de Ligue 2.
Arrivé au RC Lens en toute fin de mercato, Moussa Maazou a mis en avant le rôle clé des supporters Sang et Or. Il insiste sur le fait que le début de saison ne condamne pas nécessairement la suite du championnat et espère aider le club nordiste à retrouver l’élite, en dépit d’un début de saison catastrophique. Le RC Lens n’a pas engrangé le moindre point en cinq rencontres et reçoit Lorient (3ème) ce samedi.