RMC Sport

VIDEO. Ligue 2: et de six défaites pour le RC Lens, battu par Lorient

-

- - -

Lens est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2 après sa défaite à domicile contre Lorient (2-3). C'est le sixième revers en autant de matchs pour les Sang et Or. Les Merlus, eux, prennent provisoirement les commandes du championnat.

La descente aux enfers se poursuit. Et l'électrochoc espéré par la nomination d'Eric Sikora à la place d'Alain Casanova au poste d'entraîneur n'a pas eu lieu pour la première à domicile de l'ancien défenseur. Dans leur stade Bollaert-Delelis, les Lensois ont concédé une sixième défaite en autant de rencontres de Ligue 2, ce samedi contre Lorient (2-3).

Un penalty litigieux prolonge le cauchemar lensois

Les Merlus, invaincus depuis le début de saison, ont ouvert le score grâce à Gaël Danic (11e). Filip Markovic lui a répondu (23e), puis Gaëtan Courtet a redonné l'avantage à l'équipe dirigée par Mickaël Landreau (58e). Plus accrocheurs que lors de leurs précédentes sorties, les Sang et Or ont trouvé les ressources pour égaliser à nouveau via Kévin Fortune (65e). Mais Denis Bouanga, sur un penalty litigieux consécutif à une faute de Karim Hafez sur Faïz Selemani, a offert la victoire aux visiteurs (82e) en même temps qu'il rejoignait le Sochalien Florian Martin en tête du classement des buteurs (5 réalisations).

Aucun débordement n'a été constaté à Bollaert-Delelis dans les dernières minutes. Mais le découragement gagne dans les rangs lensois. Jean-Kevin Duverne est apparu désabusé au micro de beIN Sports: "C'est vraiment dur, six défaites d'affilée (soupir)... Ouais, il y avait du mieux, mais après cette sixième défaite (soupir)... C'est compliqué. Il n'a pas manqué grand chose. Après voilà, c'est le cours du jeu. L'arbitre siffle pénalty, OK... Pour moi, il n'y a pas faute." Le RC Lens est la seule équipe à ne pas avoir pris un seul point, alors que le FC Lorient s'empare provisoirement de la première place de la Ligue 2 en attendant le match de Reims contre Brest lundi.

A lire aussi >> Ligue 2: Jourdren prend 10 matchs de suspension pour son coup de sang à Brest

A lire aussi >> Ligue 2: Nancy se sépare de Correa

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du vendredi 8 septembre

Nicolas Bamba