
Ligue des champions: le début de la prochaine phase de poules en octobre?
La Ligue espagnole affirmerait dans un document cité par AS que la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-2021 sera programmée à partir du 20 octobre.
La Ligue espagnole affirmerait dans un document cité par AS que la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-2021 sera programmée à partir du 20 octobre.
La BBC rapporte jeudi soir que la finale de la Ligue des champions pourrait se disputer à Istanbul le 29 août. Les travaux sur les calendriers de reprise devraient avancer lors des prochaines réunions prévues dans la semaine du 20 avril.
Vidéo UEFA, depuis 1995/96. Avec le retourné de Cristiano Ronaldo lors de Juventus - Real Madrid... Mbappé lors de Dortmund - Monaco... Les mines de Veron, Parlour, Carrick... YURI NIFIKOROV Spartak Moscou (vs Nantes, 1995/96) DANI Ajax (vs Atlético, 1996/97) JUAN VERON Lazio (vs Valence, 1999/00) RAY PARLOUR Arsenal (vs Valence, 2000/01) RONALDO Real Madrid (vs Man United, 2002/03) LUIS GARCIA Liverpool (vs Juventus, 2004/05) MICHAEL CARRICK Man United (vs Roma, 2006/07) CRISTIANO RONALDO Man United (vs Porto, 2008/09) ARJEN ROBBEN Bayern Munich (vs Man United, 2009/10) DEJAN STANKOVIC Inter (vs Schalke 04, 2010/11) EMMANUEL EBOUE Galatasaray (vs Real Madrid, 2012/13) PATRICE EVRA Man United (vs Bayern Munich, 2013/14) KYLIAN MBAPPE Monaco (vs Dortmund, 2016/17) CRISTIANO RONALDO Real Madrid (vs Juventus, 2017/18)
Coupable deux fois lors de la finale de la Ligue des champions 2018 perdue par Liverpool contre le Real Madrid, le gardien allemand Loris Karius est revenu dans Bild sur les menaces de mort reçues après son match. Malgré tout, il relativise et s'interroge sur le comportement des internautes anonymes.
La saison de football étant suspendue depuis la mi-mars, la Ligue des champions est en suspens. Qualifié pour les quarts de finale, le PSG avait assuré sa place juste avant l’interruption en renversant le Borussia Dortmund. Un match pour lequel Neymar a été essentiel, et pas seulement sur le terrain.
La saison de football étant suspendue depuis la mi-mars, la Ligue des champions est en suspens. Qualifié pour les quarts de finale, le PSG avait assuré sa place juste avant l’interruption en renversant le Borussia Dortmund. Un match pour lequel Neymar a été essentiel, et pas seulement sur le terrain.
L'UEFA et les plus grands clubs européens essaient de s'accorder sur un calendrier de reprise, dès que les Etats permettront le déconfinement. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les derniers tours de Ligue des champions et la Ligue Europa seraient resserrés au mois d'août avec des matchs sur terrain neutre.
Les clubs européens membres de l'ECA et l'UEFA poursuivent leurs discussions autour d'une reprise de la saison après la fin de l'épidémie de coronavirus. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les deux instances partageraient une volonté commune pour le calendrier de reprise avec une Ligue des champions exclusivement en août.
Gêné par une blessure à la cheville, Lucas Hernandez espère retrouver sa place de titulaire au moment de la reprise avec le Bayern, après la pandémie de coronavirus. Y compris en Ligue des champions ? Dans un entretien accordé à l'Equipe, le défenseur français confie son pessimisme quant à la tenue de la compétition.
Gêné par une blessure à la cheville, Lucas Hernandez espère retrouver sa place de titulaire au moment de la reprise avec le Bayern, après la pandémie de coronavirus. Y compris en Ligue des champions? Dans un entretien accordé à l'Equipe, le défenseur français confie son pessimisme quant à la tenue de la compétition.
Avec la crise sanitaire du coronavirus, le monde du foot est à l'arrêt. RMC SPORT a toutefois listé quelques rencontres très très très attendues en Ligue 1, Ligue des champions Bundesliga, Liga ou bien encore Serie A.
Marquinhos est revenu ce samedi sur le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund. Le défenseur brésilien a raconté comment le chambrage de Neymar envers Erling Haaland ne l'avait pas surpris après son but.
Le tournoi "Stay home, play together", va débuter le 15 avril et durer 5 jours.
Interrogé dans l'Equipe, le milieu de terrain espagnol s'est voulu philosophe face à l'épidémie de coronavirus, alors que le PSG s'était enfin qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions.
Interrogé dans l'Equipe, le milieu de terrain espagnol s'est voulu philosophe face à l'épidémie de coronavirus, alors que le PSG s'était enfin qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions.
"On s'entraîne par groupe de 4-5 joueurs, il n'y a aucun duel pour respecter les distances de sécurité", raconte l'international français, qui espère que la saison pourra reprendre. Entre la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions, les Bavarois ont encore au minimum 11 rencontres à dispyter?
Toni Kroos, milieu de terrain du Real Madrid, livre une analyse réfléchie sur la politique de baisse de salaires prônées par les clubs pendant la crise du coronavirus. Il estime que les footballeurs peuvent agir différemment.
Une pétition a été lancée en Italie pour que le titre de champion de Serie A soit attribué à l'Atalanta Bergame pour deux raisons.
Selon les informations du Parisien, l’UEFA étudierait la possibilité de terminer l’édition 2020 de la Ligue des champions au mois d’août.
Une passe lobée d'Andres Inietsa qui trompe toute la défense, Dani Alves qui surgit devant le gardien... Spectacle total au Camp Nou lors de ce quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le 6 avril 2010, Lionel Messi éclaboussait la Ligue des champions de son génie. Retour dix ans plus tard, sur la prestation XXL de l'Argentin permettant au Barça d'éliminer Arsenal et de rejoindre les demi-finales.
Tenus en échec 2-2 à Londres, en quart de finale aller, puis menés 1-0 au Camp Nou, les Catalans ont inversé la tendance grâce à la masterclass de Leo Messi, auteur d'un quadruplé.
Après les propos rapportés de son président Aleksander Ceferin à la télévision allemande, disant vouloir boucler la saison européenne au plus tard le 3 août, l'UEFA assure désormais ne pas avoir décidé de date limite.
Non, la Ligue des champions et la Ligue Europa ne devront pas se terminer le 3 août. Après l'affirmation du patron de l'UEFA, samedi à la ZDF, l'instance du foot européen assure qu'il n'y a pas de date limite pour boucler les coupes d'Europe.
Dans une interview à la chaîne allemande ZDF, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a souhaité que la Ligue des champions et la Ligue Europa soient terminées le 3 août 2020. Le Slovène conçoit aussi que les Etats demandent à ne pas jouer au football.
Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a déclaré dans une interview à la télévision allemande que les phases finales de Ligue des champions et de Ligue Europa, actuellement suspendues à cause de la pandémie de coronavirus, devaient impérativement se terminer avant le 3 août et qu'il ne serait pas possible de prolonger ces compétitions en septembre ou en octobre.
Le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a évoqué dans une interview à Fox Sports Mexique la possibilté de disputer un Final Four en Ligue des champions pour désigner le vainqueur.
Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, a expliqué à Fox Sports que le vainqueur de la Ligue des champions pourrait être désigné cette année à l'issue d'un "Final Four". Cette piste est à l'étude, contrairement à l'annulation de la compétition.
Double buteur lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions face à Liverpool, le Madrilène Marcos Llorente a ensuite appelé l'un de ses chiens Anfield afin de commémorer cette belle soirée.
Le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et l'Atlético de Madrid (2-3, a.p.) le 11 mars dernier est aussi suspecté d'avoir contribué à la propagation du coronavirus.
Dans une interview à un média uruguayen, Luis Suarez confie avoir très mal pris les rumeurs selon lesquelles les joueurs du FC Barcelone refusaient de baisser leurs salaires.
Le 2 avril 2014, le PSG dominait les Blues 3-1 au Parc des Princes, en huitième de finale aller de Ligue des champions. En fin de rencontre, l'Argentin parvient à slalomer au coeur de la défense pour marquer.
L'Ajax Amsterdam a profité du confinement dû à l'épidémie de coronavirus pour évoquer sur Twitter certains de ses grands matchs, dont celui face au Real Madrid en 2019 en Ligue des champions. Sergio Ramos n'a pas manqué de lui répondre avec un beau chambrage.
Un médecin lyonnais estime que le huitième de finale aller de Ligue des champions remporté par l'OL contre la Juventus, devant son public rhodanien, a constitué un accélérateur de la propagation du Covid-19 dans la région. L'Agence régionale de santé réfute toutefois ce constat, assurant n'avoir établi aucun lien entre les cas de contamination recensés et la tenue du match.
Un médecin lyonnais estime que le huitième de finale aller de Ligue des champions remporté par l'OL contre la Juventus, devant son public rhodanien, a constitué un accélérateur de la propagation du Covid-19 dans la région. L'Agence régionale de santé réfute toutefois ce constat, assurant n'avoir établi aucun lien entre les cas de contamination recensés et la tenue du match.
L'UEFA n'a pas tranché ce mercredi à l'issue d'une réunion en visioconférence pour plancher sur le calendrier de la fin de saison, largement perturbé par le coronavirus. Mais l'instance européenne souhaite que les championnats européens soient bouclés au plus tard le 3 août prochain.
Face à la crise économique qui découle de la pandémie de coronavirus, l'UEFA suspend l'application du fair-play financier concernant les clubs qualifiés pour les coupes d'Europe de la saison 2020-2021. L'institution a également décidé de modifier ses délais pour les périodes d'enregistrement des joueurs en Ligue des champions et Ligue Europa.
Face à la crise économique qui découle de la pandémie de coronavirus, l'UEFA suspend l'application du fair-play financier concernant les clubs qualifiés pour les coupes d'Europe de la saison 2020-2021. L'institution a également décidé de modifier ses délais pour les périodes d'enregistrement des joueurs en Ligue des champions et Ligue Europa.
Le latéral droit des Reds enquille les offrandes, en Premier League comme en Ligue des champions. Déjà 29, depuis le début de la saison 2018-19, dans ces deux compétitions.