RMC Sport
-

Montpellier: Altrad avait bien appelé la LNR avant d’aligner Jacques du Plessis

Selon nos informations, le président de Montpellier, Mohed Altrad, avait bien appelé la Ligue Nationale de Rugby avant le match contre le Stade Français, disputé ce samedi lors de l’ultime journée de la phase régulière du Top 14 (27-26) pour savoir s’il pouvait aligner son deuxième ligne Jacques du Plessis. Cette dernière lui avait assuré que la présence du joueur sud-africain était conforme au règlement.

Denis Charvet fait le bilan de la dernière journée de Top 14

Denis Charvet fait le bilan de la dernière journée de Top 14

Soirée à suspense lors de cette 26e et dernière journée de Top 14. Le Stade Français et le Racing 92 ont livré un superbe duel à distance. Au final, les Racingmen défendront leurs chances en barrage sur la pelouse de Montpellier. Castres se déplacera à Toulon. Alors que Clermont rejoint La Rochelle directement en demies. Denis Charvet, membre de la Dream Team rugby BFM Sport, fait le bilan de cette dernière journée de championnat.

Quesada « très fier » de ses joueurs

Quesada « très fier » de ses joueurs

Un gagnant, deux malheureux. Montpellier n'a pu terminé qu'à la troisième place du Top 14 après sa laborieuse victoire ce samedi (27-26) devant le Stade Français, écarté lui de la phase finale, après la 26ème et dernière journée à l'Altrad Stadium. Les hommes de Gonzalo Quesada, champions de France en 2015, ne participeront pas pour la seconde saison d'affilée à la phase finale, mais se projettent vers la prochaine finale du Challenge européen face aux Anglais de Gloucester vendredi à Edimbourg.

Top 14 – Le Racing 92 toujours en pole pour les barrages avant d’affronter l’UBB

Top 14 – Le Racing 92 toujours en pole pour les barrages avant d’affronter l’UBB

Une fin de saison en Top 14 qui ressemble à un embouteillage. En effet, ils sont six clubs pour un seul barrage. Et certains n'ont même plus la main sur leur destin. Au Racing, le discours est assez clair. L'actuelle sixième place au classement est confortable, mais ce n'est pas encore dans la poche à 100 %. Alors ce samedi soir, les « Ciel et Blanc » doivent impérativement s’imposer face à Bordeaux-Bègles pour accéder aux barrages, et sauver leur saison.