RMC Sport
Maël Moustin pendant le match de Top 14 entre Montpellier et le Racing, le 31 mai 2025

"L’équipe de France, ça serait un rêve d’enfant": les confidences de Maël Moustin, l'une des révélations de la saison en top 14

Maël Moustin sort d’une première saison accomplie au MHR. Auteur de six essais en quinze matchs, l’ailier martiniquais, arrivé en provenance de Bordeaux, fait partie des grosses satisfactions de la saison. À tel point que le staff de l’équipe de France suit ses performances avec attention et pourrait le sélectionner pour la tournée d’été en Nouvelle-Zélande. Un rêve pour l’enfant de Fort-de-France.

Top 14 - MHR : "Il veut tuer le sport", Altrad charge le maire de Montpellier

Top 14 - MHR : "Il veut tuer le sport", Altrad charge le maire de Montpellier

En conflit larvé avec la mairie de Montpellier, Mohed Altrad aimerait toujours racheter le complexe du Manoir et son GGL Stadium mais se heurte au refus de la ville et de son maire, Michaël Delafosse. Une brouille qui a eu des conséquences pour le MHR contraint de localiser deux de ses matches à Béziers. Et cela pourrait aller plus loin pour le patron du club héraultais qui menace et envisage de construire son propre stade. Même si là encore, il n'aura pas les "mains libres".

Louis Bielle-Biarrey et Bordeaux se sont directement qualifiés pour les demi-finales du Top 14, le 7 juin 2025.

Top 14: l'UBB garde sa deuxième place, Paris assure son maintien, Clermont arrache un barrage... Revivez le multiplex de la dernière journée

Le Top 14 a rendu son verdict! On connaît enfin le classement final de la saison régulière à l'issue de 26e et dernière journée du championnat. En position favorable pour se qualifier pour les phases finales, La Rochelle a fini par craquer face à Pau (32-18), cédant sa place à Clermont, invité surprise des barrages grâce à sa victoire à Montpellier (23-18). Plus haut, Bordeaux a validé son ticket direct pour les demi-finales en écrasant Vannes (59-28), officiellement relégué. Avec son succès contre Castres (21-10), le Stade français reste en Top 14, malgré la victoire de prestige de Perpignan face à Toulouse (42-35). Les Catalans devront passer par un access-match à Grenoble pour tenter de se maintenir une saison de plus. Revivez un multiplex de folie.

Anthony Jelonch avec le XV de France contre l'Ecosse, le 15 mars 2025

A quoi pourrait ressembler le XV de France pour sa tournée en Nouvelle-Zélande?

Après la communication d’un accord entre la Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby pour emmener 42 joueurs pour les trois tests (5, 12 et 19 juillet) de la tournée prévue en Nouvelle-Zélande, dont 5 joueurs au cumul des deux clubs finalistes, nouveauté pour une tournée d‘été, la question est de savoir quel quinze va pouvoir aligner le sélectionneur Fabien Galthié. Entre restrictions réglementaires et temps de jeu trop important pour certains éléments, RMC Sport fait l’inventaire de la sélection.