
Fourcade, c'est quoi le problème?
Auteur d’un début de saison loin de ses attentes, Martin Fourcade avoue son incompréhension. Le septuple vainqueur du Globe de Cristal va chercher des explications à ses contre-performances durant les fêtes.
Auteur d’un début de saison loin de ses attentes, Martin Fourcade avoue son incompréhension. Le septuple vainqueur du Globe de Cristal va chercher des explications à ses contre-performances durant les fêtes.
Martin Fourcade a encore déçu. Le biathlète français a fini à la cinquième place de la mass-start de Nove Mesto ce dimanche midi. Après la course, le quintuple champion olympique s'est exprimé au micro de RMC.
Anaïs Chevalier a terminé 3e de la mass-start de Nove Mesto en République tchèque ce dimanche. Justine Braisaz se classe 8e alors que la Slovaque Anastasia Kuzmina remporte la manche de Coupe du monde.
La première mass-start de la saison a été remportée ce dimanche à Nove Mesto (République tchèque) par Johannes Boe devant le Français Quentin Fillon-Maillet. Martin Fourcade s'est contenté du neuvième rang.
Martin Fourcade a réalisé une prestation époustouflante, ce samedi en prenant la cinquième place de la poursuite après être parti en 43e position suite à son échec sur le sprint. Le biathlète français avait une dette envers "le monstre qu’il a créé".
Martin Fourcade prendra finalement le départ de la poursuite (samedi à 15h), contrairement à ce qu’il avait affirmé après le raté de Nove Mesto. L’enjeu est de taille.
Passé totalement à côté de sa course ce jeudi sur le sprint de Nove Mesto, Martin Fourcade a laissé entendre qu’il ne prendra pas le départ de la poursuite samedi. Sur courant alternatif en ce début de saison, le Français semble déjà avoir tiré un trait sur le classement général de la Coupe du monde.
Martin Fourcade n'a pris qu'une piètre 43e place lors du sprint de Nove Mesto remporté jeudi par son grand rival norvégien Johannes Boe, qui conforte sa position de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon avec son 4e succès de la saison.
Vainqueur ce samedi de l’épreuve de poursuite à Hochfilzen, Martin Fourcade s'est rassuré après son abandon inhabituel la semaine passée à Pokljuka. Soulagé par cette victoire, il a adressé un amusant clin d'oeil à sa fille Manon, pendant et après la course.
Une semaine après son week-end décevant à Pokljuka, Martin Fourcade a remis les points sur les ‘i’ avec autorité en remportant la poursuite de Hochfilzen (Autriche), ce samedi. La 76e victoire de sa carrière.
Rassuré par sa 2e place du sprint de Hochfilzen (Autriche) ce vendredi, Martin Fourcade a évacué les doutes quant à sa contre-performance de la semaine passée. Le champion français du biathlon est déjà tourné vers la suite.
En difficulté le week-end dernier, Martin Fourcade s’est rassuré en prenant ce vendredi la deuxième place du sprint à Hochfilzen (Autriche). Le Français a été devancé par son rival norvégien Johannes Boe.
Vainqueur de l'individuel jeudi, Martin Fourcade n'a pris que la 24e place du sprint avant d'abandonner sur la poursuite ce dimanche à Pokljuka. Le Français s'interroge sur son état de forme, concédant des sensations bien loin de ses standards.
Quentin Fillon Maillet est revenu sur sa deuxième place lors de la poursuite de Pokljuka. Le Français est « content de sa course » et espère retrouver les mêmes sensations tout au long de la saison.
En grande difficulté lors du sprint de Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade a confirmé ses difficultés du moment ce dimanche en ne terminant pas la poursuite. La victoire est revenue au Norvégien Johannes Boe devant Quentin Fillon Maillet.
La Française Justine Braisaz a pris la 3e place du sprint de Pokljuka (Slovénie), ce samedi en Coupe du monde de biathlon. Une autre Française, Julia Simon, a terminé 4e.
Passé à côté du sprint vendredi (24e), Martin Fourcade n’était pas à l’entraînement ce samedi matin avec le reste de l’équipe de France. Il va observer une journée de repos, mais aucune décision n'a pour l'instant été prise concernant sa participation à la poursuite dimanche.
Antonin Guigonnat, deuxième du sprint à Pokljuka (son meilleur résultat en Coupe du monde), savoure cette performance : "J'ai cette capacité à prendre du recul qui peut ressembler à de la flemme ou à un manque de professionnalisme..."
Vous avez élu Martin Fourcade sportif de l'année 2018. Triple champion olympique aux Jeux de Pyeongchang, vainqueur de la Coupe du monde pour la 7e fois, Martin Fourcade a encore une fois dominé sa discipline. C'est le sportif français le plus titré de l’histoire des JO, été et hiver confondus, le plus décoré aux Jeux d'hiver avec sept médailles, et le seul avec Jean-Claude Killy en ski alpin à Grenoble en 1968 à gagner trois titres dans les mêmes Jeux. Le patron.
Le Français a terminé à 1'30 du vainqueur, dans cette étape de Coupe du monde.
Au lendemain de sa belle victoire sur l'individuel, Martin Fourcade s'est manqué ce vendredi sur le sprint 10km. Mais l'équipe de France a tout de même le sourire puisqu'Antonin Guigonnat a décroché la deuxième place derrière Johannes Boe.
Vainqueur sur l’individuel avec un sans-faute au tir mais avec un temps de ski moyen, Martin Fourcade va de nouveau pouvoir se tester ce vendredi à Pokljuka. Les explications de notre envoyé spécial en Slovénie, Julien Richard.
Vainqueur sur le fil de l’individuel à Pokljuka (Slovénie) ce jeudi, Martin Fourcade a notamment analysé sa performance du jour et mis en avant les difficultés de cette journée.
En raison du brouillard, la première course individuelle de la saison de Coupe du monde, prévue ce mercredi midi, est reportée à jeudi matin. Martin Fourcade devra patienter un peu avant de se lancer sur le site de Pokljuka (Slovénie).
La Coupe du monde de biathlon, qui redémarre ce dimanche à Pokljuka, a vu l'équipe de France remporter le relais mixte. Une victoire signée Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux.
Alors que la Coupe du monde de biathlon débute ce dimanche en Slovénie, Martin Fourcade semble toujours aussi motivé et assoiffé de victoires. Reportage.
Dans l'émission "Réveil Matin Week-End", le journaliste Julien Richard se penche sur l'avenir de Martin Fourcade, qui débute sa saison de Coupe du monde ce dimanche en Slovénie.
Après avoir décroché trois médailles d’or aux Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang, Martin Fourcade est en quête d’un 8e globe de cristal consécutif. La nouvelle saison débute ce dimanche à Pokljuka (Slovènie) et pour atteindre cet objectif, le Français s’est entouré d’un nouveau staff.