RMC Sport
MMA : Oumar Sy, en route vers les sommets (RMC Fighter Club)

MMA : Oumar Sy, en route vers les sommets (RMC Fighter Club)

Avec son nom, on a vite fait de lui coller le surnom "intouchable" pour la blague. Et dans la cage, c'est un peu ça aussi. Oumar Sy ne fait rire personne chez ses adversaires. A 27 ans, et à 8-0 dans une carrière pro entamée en 2019, le combattant français du KSW est ce qui se fait de mieux dans notre pays chez les mi-lourds. Un début de carrière qui lui fait emprunter un chemin vers le sommet du panier des organisations mondiales en MMA. Direction l’UFC dans quelques mois ? Oumar Sy est l’invité du RMC Fighter Club pour nous en dire plus sur son avenir et sur son parcours.

Boxe : Test réussi pour Mbilli, le point sur les lourds avec Fury, Usyk, Wilder et Joshua (RMC Fighter Club)

Boxe : Test réussi pour Mbilli, le point sur les lourds avec Fury, Usyk, Wilder et Joshua (RMC Fighter Club)

C’était une super semaine chez les super-moyens. Samedi soir, à Las Vegas, David Benavidez a pris le meilleur sur Caleb Plant au bout des douze rounds pour assurer sa place de challenger obligatoire pour la WBC et matérialiser un peu plus l’idée d’un combat très attendu contre le champion Saul « Canelo » Alvarez. Et deux jours plus tôt, à Montréal, Christian Mbilli s’est encore un peu plus rapproché de son objectif de Graal mondial en prenant le meilleur sur Carlos Gongora dans le plus gros test de sa carrière pro. Quelle suite pour le boxeur français parmi les grands noms de sa catégorie ? Christian Mbilli est l’invité du RMC Fighter Club pour revenir sur sa performance et évoquer la suite. Un RMC Fighter Club qui ouvre aussi un état des lieux chez les poids lourds entre le choc Fury-Usyk qui ne se fait toujours pas, le retour dans le ring d’Anthony Joshua le week-end prochain et un Deontay Wilder pour l’instant en position d’attente.

David Benavidez tout sourire lors de l'entraînement public avant son choc contre Caleb Plant en mars 2023

Boxe: Benavidez-Plant, un choc explosif avec Canelo dans le viseur (et Mbilli intéressé)

Feux d’artifice en perspective ! L’Américain David Benavidez défend sa ceinture de champion intérimaire WBC des super-moyens contre son compatriote Caleb Plant ce week-end à Las Vegas (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Une opposition de styles savoureuse et attendue qui offrira au vainqueur un ticket vers le roi de la catégorie et l’une des plus grandes stars de la boxe mondiale, le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez.

UFC 286 : Comment Edwards a contré la lutte d'Usman ? Dans les secrets de la préparation de « Rocky »

UFC 286 : Comment Edwards a contré la lutte d'Usman ? Dans les secrets de la préparation de « Rocky »

Il avait choqué le monde en faisant tomber Kamaru Usman du trône des welters de l’UFC sur un coup de pied à la tête à jamais dans la légende. Sept mois plus tard, Leon Edwards a confirmé qu’il était bien le champion de la catégorie en dominant le Nigérian sur cinq rounds. Un combat durant lequel le Britannique a parfaitement su gérer la lutte de l’ancien champion, pourtant spécialise du genre. Le RMC Fighter Club vous plonge dans les secrets de la préparation de cette défense de lutte avec Bradley Hill, son coach de grappling et de jiu-jitsu sur ce camp qui travaille en collaboration avec son coach de lutte Kamby, et Thomas Bracher, le coach qui a donné à Edwards sa ceinture noire de JJB en 2022 et qui avait travaillé avec lui sur de nombreux camps dont celui pour Usman l’été dernier.

Retro UFC : Le KO invraisemblable de Pereira infligé à la superstar Adesanya (novembre 2022)

Retro UFC : Le KO invraisemblable de Pereira infligé à la superstar Adesanya (novembre 2022)

Le 13 novembre dernier, Israel Adesanya chutait face à son pire cauchemar Alex Pereira au Madison Square Garden de New York. Le 9 avril prochain à Miami, le Nigérian, invaincu avant cette défaite à l'UFC, joue sa vie. Soit il récupère son trône au Brésilien, soit il signe son arrêt de mort dans le MMA. Dans la même soirée, le vilain Jorge Masvidal affrontera Gilbert Burns. Le vainqueur aura certainement une chance de titre. Revivez justement le KO du Brésilien sur son rival nigérian.

Mbilli-Gongora J-1 : Le guide de la boxe mondiale John Dovi invité pour présenter les classements

Mbilli-Gongora J-1 : Le guide de la boxe mondiale John Dovi invité pour présenter les classements

Christian Mbilli se dirige inévitablement vers une chance de titre mondial chez les poids super-moyens. Une nouvelle victoire et une défense de ses ceintures WBC et WBA International Continental of the Americas contre Carlos Gongora lui permettrait de gravir un échelon supplémentaire dans sa quête du titre de champion du monde en détrônant Canelo Alvarez. Le "Mike Tyson français" est invaincu depuis ses débuts en professionnel (23 combats, 23 victoires, 20 KO). Son adversaire n'est pas en reste : 22 combats, 21 victoires, 16 KO. Avant ce combat, le Twitch RMC Sport accueillait John Dovi, ancien sélectionneur des équipes de France de boxe, pour faire le point sur les différents classements selon les catégories de poids avec Christian Mbilli, Tyson Fury, Anthony Joshua, Canelo Alvarez et Tony Yoka.

Leon Edwards célèbre sa victoire sur Kamaru Usman pour conserver le titre des welters à l'UFC 286 en mars 2023

UFC: "Le Dana White privilège est réel", Edwards ne veut pas de Covington en prochain challenger

Bien assis sur le trône des welters après sa nouvelle victoire sur Kamaru Usman, Leon Edwards attend son prochain challenge. Qui devrait être Colby Covington selon Dana White, le patron de l’organisation mastodonte du MMA. Mais le Britannique ne l’entend pas de cette oreille. Selon lui, l’Américain ne mérite pas sa chance pour le titre. Au point de le voir annoncer son refus de signer un contrat avec lui pour sa prochaine défense de ceinture.

UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, débrief de sa nouvelle victoire sur Usman (RMC Fighter Club)

UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, débrief de sa nouvelle victoire sur Usman (RMC Fighter Club)

Il venait reconquérir son trône. Prouver au monde que ce coup de pied à la tête qui l’avait éteint n’était qu’un accident sur son parcours dominant. Sept mois après avoir perdu sa couronne des welters face à Leon Edwards, Kamaru Usman tentait de reprendre son titre sur les terres du nouveau champion, ce week-end à Londres, dans l’affiche principale de l’UFC 286. Face au Nigérian, le Britannique qui devait encore prouver après avoir déjà prouvé cherchait à assoir pour de bon son statut de champion. Et au bout des cinq rounds, conclus sur une logique décision en sa faveur, il n’y avait aucun doute : Leon « Rocky » Edwards est bien le roi légitime des welters. Le RMC Fighter Club débriefe le troisième volet de la trilogie entre Edwards et Usman et revient sur l'autre choc attendu de la soirée, un combat entre Justin Gaethje et Rafael Fiziev qui promettait du grand spectacle et qui n'a pas déçu.