
ATP: Herbert dans le Top 100
Au sortir de la première finale ATP de sa carrière ce dimanche à Winston-Salem (Caroline du Nord), Pierre-Hugues Herbert a bondi de la 140e à la 92e place dans la hiérarchie mondiale.
Au sortir de la première finale ATP de sa carrière ce dimanche à Winston-Salem (Caroline du Nord), Pierre-Hugues Herbert a bondi de la 140e à la 92e place dans la hiérarchie mondiale.
Pierre-Hugues Herbert ne soulèvera pas son premier trophée sur le circuit ATP : pour sa première finale, le Français issu des qualifications s’est incliné face au Sud-Africain Kevin Anderson ce samedi à Winston-Salem (6-4, 7-5).
Issu des qualifications et 140e mondial, Pierre-Hugues Herbert continue son superbe parcours à Winston-Salem (Etats-Unis). Vainqueur ce vendredi de l’Américain Steve Johnson, le Français s’est qualifié pour sa première finale en simple dans un tournoi ATP.
Le Français Pierre-Hugues Herbert s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Winston-Salem, jeudi en battant l’Espagnol Pablo Carreno Busta (4-6, 7-6, 6-2). Il signe son plus beau parcours sur le circuit ATP.
Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné mercredi dès les 8es de finale du tournoi de Winston-Salem, battu en trois sets par l’Américain Steve Johnson (6-3, 4-6, 7-6). Vainqueur du Slovène Aljaz Bedene (6-3, 6-0), Pierre-Hugues Herbert est le dernier représentant français dans le tableau masculin.
Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de Winston-Salem, tout comme Pierre-Hughes Herbert. Gilles Simon et Benoît Paire ont en revanche été éliminés. Alizé Cornet et Caroline Gracia sont en quarts à New Heaven.
Roger Federer est redevenu n°2 mondial au classement ATP publié ce lundi. Dépossédé de son statut de dauphin de Novak Djokovic la semaine dernière, le Suisse a profité de son septième sacre au Masters 1000 de Cincinnati pour doubler Andy Murray.
Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati vendredi après sa victoire face à l’Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 6-4). Le Suisse retrouvera Andy Murray qu’il avait battu à Wimbledon il y a deux mois. Novak Djokovic, lui, a pris sa revanche sur Stan Wawrinka.
Nick Kyrgios a réagi aux critiques de Stan Wawrinka lui reprochant de ne pas s’être excusé après son dérapage verbal la semaine passée à Montréal. L’Australien de 20 ans reconnait son erreur mais affirme avoir fait amende honorable, contrairement à ce que laisse entendre le Suisse.
Gaël Monfils a annoncé ce jeudi la fin de sa collaboration avec l’Allemand Jan De Witt, qui entraîne également Gilles Simon. En plein doute ces dernières semaines, le Parisien de 28 ans va se projeter en solo vers l’US Open, qui débutera le 31 août à New York.
Quelques jours seulement après son sacre à Montréal, Andy Murray a fait preuve de fraîcheur mentale et physique ce mercredi pour son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati. En marge de ce tournoi, le Britannique s'est même payé le luxe de piéger des fans américains en se faisant passer pour un vendeur de glaces.
En remportant le Masters 1000 de Montréal dimanche, Andy Murray a grappillé une place au classement ATP publié ce lundi. Le Britannique est désormais n°2 mondial. Demi-finaliste au Canada, le Français Jérémy fait un bond de 22 places.
Le Japonais Kei Nishikori, n°5 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati qui débute ce lundi, en raison d'une blessure à une hanche.
Novak Djokovic s’est plaint d’être incommodé par une odeur de cannabis lors de sa demi-finale face au Français Jérémy Chardy samedi à Montréal. Une situation qu’il avait déjà connue la veille en double.
L’affaire Kyrgios-Wawrinka n’en finit plus de faire parler. Et le frère de l’Australien a créé une nouvelle controverse en tenant des propos déplacés sur la petite amie du Suisse sur une radio australienne… qui l’a immédiatement censuré.
Alors qu’il va défendre cette semaine son titre à l’Open du Canada, Jo-Wilfried Tsonga est sorti du top 20 dans le nouveau classement ATP. Renaissance pour Paul-Henri Mathieu, qui réintègre le top 80.
Le Français Paul-Henri Mathieu a été battu en trois sets par l’Allemand Philipp Kohlschreiber (2-6, 6-2, 6-2), en finale de tournoi de Kitzbühel ce samedi. C’était le match de trop pour « PHM » (33 ans), issu des qualifications.
Six ans après sa dernière finale sur le circuit ATP, le Français Paul-Henri Mathieu visera le titre à Kitzbühel (Autriche) grâce à sa victoire en demi-finales ce vendredi contre l’Espagnol Nicolas Almagro (6-4, 6-3).
Après 2h33 de jeu, Rafael Nadal est venu à bout de l’Italien Fabio Fognini en finale du tournoi de Hambourg (7-5, 7-5). Un troisième succès cette année pour l’ex-numéro un mondial au terme d’une rencontre électrique.
Lucas Pouille a été battu par l’Italien Fabio Fognini ce samedi en demi-finale du tournoi de Hambourg (6-2, 7-6). Le jeune Français (21 ans) n’avait jamais atteint ce stade de la compétition dans un tel tournoi.