
Tennis : Noah reste avec les Bleus !
C'est l'une des bonnes nouvelles de la journée. Quelques jours après la victoire en finale de Coupe Davis, Yannick Noah a confirmé qu'il restera avec l'équipe de France.
C'est l'une des bonnes nouvelles de la journée. Quelques jours après la victoire en finale de Coupe Davis, Yannick Noah a confirmé qu'il restera avec l'équipe de France.
Quatre jours après le triomphe des Bleus contre la Belgique en finale de Coupe Davis, la Fédération française de tennis a annoncé ce jeudi que Yannick Noah restera bien capitaine de l’équipe de France en 2018.
Après le sacre des Bleus en Coupe Davis, le capitaine hésitait à poursuivre l'aventure. Finalement, Yannick Noah aurait décidé de rempiler. D'après L'Equipe, il dirigera l'équipe de France jusqu'en 2018.
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Yannick Noah a évoqué son avenir en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Un choix qu'il laisse entre les mains des joueurs.
"Ce serait une bonne chose" que Yannick Noah reste capitaine de l'équipe de France, a estimé Lucas Pouille lundi à Paris au lendemain du 10e titre des Bleus en Coupe Davis.
Invité du Super Moscato Show ce lundi sur RMC, Lucas Pouille est revenu sur le triomphe de l’équipe de France en Coupe Davis, dimanche au stade Pierre-Mauroy. Et il a fait savoir son désaccord quand le succès a été quelque peu relativisé en raison des absences face aux Bleus cette saison.
La France a bel et bien remporté sa dixième Coupe Davis après plus de 16 ans d'attente. Une satisfaction pour le peuple français mais surtout pour Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. Les deux trentenaires ne savent pas s'ils continueront avec les Bleus.
Le tennisman français n'est pas vraiment fan de l'expression et évoque une "chape de plomb de critiques au-dessus des sportifs français" à chaque fois qu'ils perdent.
L'équipe de France a enfin remporté la Coupe Davis après 16 longues années d'attente. Une grande joie pour le tennis français sur le palmarès mais qu'on pourrait qualifier de facile pour ces Bleus.
Si la France a fini par soulever le Saladier d’Argent dimanche, en venant à bout de la Belgique (3-2), ce fut au prix de choix forts de la part de son capitaine, Yannick Noah, qui a dû en gérer les conséquences. Entre l’annonce de son groupe et la victoire finale au cinquième match de Lucas Pouille, voici comment le coach tricolore a entretenu le lien avec ses joueurs.
L’équipe de France en Coupe Davis a fêté jusque tard dans la nuit leur victoire en finale contre la Belgique au stade Pierre-Mauroy. Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert se sont encore montrés particulièrement en jambes.
C'est lui, le grand bonhomme de ce dimanche ! Vainqueur du simple décisif face à Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0), Lucas Pouille, souriant (et avec la voix cassée) a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers... et au public de Villeneuve d'Ascq.
Vainqueur du match décisif en finale de la Coupe Davis contre la Belgique (3-2) dimanche, Lucas Pouille a mis le collectif en avant tout en évoquant les conditions particulières de son avant-match contre Steve Darcis.
Solide de bout en bout, Lucas Pouille a surclassé Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0) pour offrir à la France sa dixième Coupe Davis, ce dimanche à Villeneuve d'Ascq. Revivez en live le dernier jeu du match du Nordiste avec le son RMC Sport.
Yannick Noah s’est présenté très ému en conférence de presse, ce dimanche, entouré de ses joueurs, après le succès des Bleus face à la Belgique (3-2). Le capitaine s’est montré soulagé, après 16 ans sans succès pour l’équipe de France en Coupe Davis.
Après la victoire contre la Belgique (3-2) en finale de la Coupe Davis à Lille ce dimanche, le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, a laissé parler son émotion.
L’équipe de France a remporté la Coupe Davis ce dimanche en dominant la Belgique (3-2) après la victoire de Lucas Pouille sur Steve Darcis. Les dernières minutes de cette rencontre décisive sont à revivre avec le son de RMC Sport.
Le président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli a réagi après la victoire de l'équipe de France de Coupe Davis, ce dimanche, face à la Belgique (3-2). S'il reconnaît que le tirage n'était pas le plus compliqué, le patron du tennis français félicite avant tout les choix du capitaine Yannick Noah.
16 ans après, l’équipe de France remporte enfin la Coupe Davis, la dixième de son histoire, suite à l’écrasant succès de Lucas Pouille, ce dimanche, face à Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0). Pour Florent Serra, membre de la Dream team BFM Sport, le Nordiste a parfaitement su tenir ses nerfs, alors que Yannick Noah, dont certains choix ont étonné, a lui aussi eu un rôle déterminant.
Scènes de liesse à l'issue du 5e match décisif remporté par Lucas Pouille contre Steve Darcis à Lille ce dimanche. Une rencontre qui a offert aux Bleus leur 10e Coupe Davis.
La France remporte sa 10e Coupe Davis après la victoire de Pouille devant Darcis ! #RMCLive
Vainqueurs de la Belgique en finale de la Coupe Davis ce dimanche à Lille, les Bleus décrochent le Saladier d'argent pour la 10e fois de l'histoire. Un succès qui prouve une nouvelle fois que la France aime tout particulièrement la Coupe Davis.
Arrivé au chevet de l’équipe de France de Coupe Davis en septembre 2015, Yannick Noah a de nouveau renoué ce dimanche, pour la troisième fois de sa carrière en tant que capitaine des Bleus, à la victoire finale en Coupe Davis. Un succès qui porte sa patte et son empreinte, alors que le suspense autour de son avenir à la tête de son équipe reste floue.
Tombeurs de la Belgique ce week-end à Villeneuve d’Ascq, au 5e et dernier match (3-2), les Bleus viennent de soulever leur dixième Saladier d’Argent. Pour mettre un terme à seize années de disette, marquées par trois revers sur la dernière marche, Yannick Noah, nommé capitaine en septembre 2015, a su mobiliser ses troupes et compter sur un tableau particulièrement favorable.
Dans le 3e set de son match contre David Goffin à Lille ce dimanche, Jo-Wilfried Tsonga s'en est pris à l'arbitre après un coup trop long du Belge pas signalé dehors.
L'équipe de France de Coupe Davis a décroché son 10e Saladier d'Argent, au détriment de la Belgique (3-2). Opposé à Steve Darcis pour le 5e match décisif, Lucas Pouille n'a fait qu'une bouchée du Belge (6-3, 6-1, 6-0).
La finale de la Coupe Davis 2017 va livrer son verdict ce dimanche lors de la troisième journée. Les Bleus qui mènent 2-1 face à la Belgique entrevoient leur dixième Saladier d'Argent mais David Goffin & co sont loin d'avoir abdiqué. Une journée exceptionnelle à suivre en direct sur RMC Sport.
La France a su compter su Jo-Wildried Tsonga pour revenir à égalité avec la Belgique. Le Français voulait absolument gagner cette rencontre pour son équipe et aussi pour lui-même
En tête grâce à sa victoire en double, l'équipe de France pourrait avoir besoin de passer par un 5e simple dimanche pour battre la Belgique en finale de la Coupe Davis. Dans ce scénario, Florent Serra, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu'il vaut mieux aligner Gasquet que Pouille.
La deuxième journée de la finale de la Coupe Davis a souri au camp français. Longtemps contesté par la paire belge, le duo Richard Gasquet-Pierres-Hugues Herbert a remporté le double ce samedi. La France mène 2-1 avant les simples de dimanche.
Associé pour la première fois à Richard Gasquet pour le double de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique ce samedi, Pierre-Hugues Herbert n'a pas oublié son habituel partenaire Nicolas Mahut.
Déçu par le public français lors des deux premiers simples vendredi, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, a aimé la réaction de ce dernier, beaucoup plus présent et au diapason avec la performance du double tricolore.
Après la victoire de Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert en double face à la Belgique en finale de la Coupe Davis, le clan français a pu exulter. Le capitaine Yannick Noah était le premier pour fêter une victoire qui pourrait peser lourd dans la balance avec les deux derniers simples de dimanche.
Alignés pour la première fois en double ce samedi, Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet ont validé le choix audacieux du sélectionneur Yannick Noah en apportant le deuxième point des Bleus contre la Belgique en finale de Coupe Davis. Le tout dans un stade Pierre-Mauroy survolté.
La deuxième journée de la finale de la Coupe Davis a souri au camp français. Longtemps contesté par la paire belge, le duo Richard Gasquet-Pierres-Hugues Herbert a remporté le double ce samedi. La France mène 2-1 avant les simples de dimanche. Un véritable soulagement pour Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France.
Laura Flessel, la ministre des Sports, s’est quelque peu emballée à la fin du 3e set du double entre la France et la Belgique ce samedi en finale de la Coupe Davis. Au micro de France 2, elle a visiblement cru que le match était fini.
Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, s’est exprimé dans les Grandes Gueules du sport ce samedi sur RMC avant le double entre la France et la Belgique, en finale de la Coupe Davis (1-1). Il défend les joueurs tricolores et parle de son plan pour rehausser le niveau des futures générations.
La deuxième journée de la finale de la Coupe Davis a souri au camp français. Longtemps contesté par la paire belge, le duo Richard Gasquet-Pierres-Hugues Herbert a remporté le double (6-1, 3-6, 7-6, 6-4). La France mène 2-1 avant les simples de dimanche.
Le double français sera bien composé de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet, ce samedi (14h) lors de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique.
Alors que la tendance penchait vers une association entre Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour le double ce samedi, en finale de la Coupe Davis, la performance de Jo-Wilfried Tsonga face à Steve Darcis ainsi que ses déclarations après le deuxième simple ont ouvert à nouveau le débat. Et relancé le suspense.
La France et la Belgique sont à égalité (1-1), ce vendredi soir au terme de la première journée de la finale de la Coupe Davis. Dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Lille, les supporters belges se sont bien fait entendre. Ce qui agace vraiment Yannick Noah, le capitaine des Bleus.
C’est un Yannick Noah satisfait qui s’est présenté face aux médias à l’issue des deux premiers simples de la finale de Coupe Davis contre la Belgique (1-1). Le capitaine de l’équipe de France, déjà tourné vers le double de samedi, a savouré l’autorité affichée par Jo-Wilfried Tsonga. Et n’était pas surpris par le niveau de jeu de David Goffin.
La France s'est inclinée 1-0 face la Belgique en ouverture de la finale de la Coupe Davis. Face à un David Goffin des plus inspirés, le jeune Lucas Pouille ne pouvait rien faire
Lucas Pouille s’est nettement incliné, ce vendredi en ouverture de la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique, face à David Goffin (7-5, 6-3, 6-1). Dépassé par la justesse et la cadence du numéro 7 mondial, le Nordiste n’a jamais été en mesure de le bousculer. Comme il le concède volontiers.
Après la défaite de Lucas Pouille face à David Goffin (7-5, 6-3, 6-1), Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé pour remettre la France à hauteur de la Belgique dans cette finale de Coupe Davis (1-1), en étrillant Steve Darcis (6-3, 6-2, 6-1). Place au double samedi.
Belle émotion au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq durant les hymnes ce vendredi avant le coup d'envoi de la finale de Coupe Davis France-Belgique. Julien Benneteau n’a pu retenir ses larmes pendant que retentissait La Marseillaise.
La finale de la Coupe Davis tant attendue débute ce vendredi à Lille par le choc entre le numéro deux français, Lucas Pouille, et le numéro un belge, David Goffin. Un choc qui lance la finale à suivre en direct sur RMC Sport.
La finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique, à partir de ce vendredi, opposera des joueurs très proches en dehors des courts. Des amitiés qu'il faudra mettre de côté pendant quelques jours.
La finale de la Coupe Davis oppose la France à la Belgique, à partir de ce vendredi, au stade Pierre Mauroy de Lille. La FFT a tout prévu pour que les voisins belges ne prennent pas le dessus dans les tribunes.
Présent parmi les six joueurs qui ont préparé la finale de la Coupe Davis face à la Belgique, Nicolas Mahut, comme Julien Benneteau, n'a finalement pas été retenu par Yannick Noah. L'Angevin ne cache pas sa déception mais reste le premier supporter des Bleus.