
Coupe Davis: Madrid préférée à Lille pour accueillir la nouvelle formule
La nouvelle formule de la Coupe Davis, adoptée en février dernier, aura lieu à Madrid en 2019 et 2020. Lille était l'autre ville candidate.
La nouvelle formule de la Coupe Davis, adoptée en février dernier, aura lieu à Madrid en 2019 et 2020. Lille était l'autre ville candidate.
La Fédération française de tennis a dévoilé ce lundi la surface choisie pour disputer la finale de la Coupe Davis. Et c’est donc sur terre battue que la France affrontera la Croatie de Marin Cilic du 23 au 25 novembre.
Titré à Metz, de retour dans le top 30, Gilles Simon (33 ans) a toujours été un peu en marge. Absent du groupe France depuis presque un et demi, le Niçois se repositionne naturellement pour la finale de la Coupe Davis face aux Croates. Il possède des atouts que Yannick Noah pourra difficilement occulter.
Vainqueur pour la troisième fois à Metz dimanche, Gilles Simon redevient un candidat crédible à l’équipe de France pour la finale de Coupe Davis. Mais celui qui vient de gagner 10 places au classement ATP (désormais 29e) préfère ne pas trop y penser.
La finale France-Croatie de Coupe Davis (23-25 novembre) aura lieu à Lille, au stade Pierre-Mauroy. La surface n'est pas encore déterminée.
Tsonga a repris la compétition mais out pour la finale de Coupe Davis Sujet diffusé sur RMC Sport News Date de diffusion : 18 septembre 2018
Deux jours après la qualification de l’équipe de France pour la finale de Coupe Davis, Julien Benneteau était ce lundi sur le plateau de Breaking Sport, sur RMC Sport 1, pour débriefer cette victoire et se projeter sur la finale contre la Croatie (23-25 novembre). Avant la retraite.
Sorti de sa retraite pour disputer la demi-finale de la Coupe Davis, Julien Benneteau explique comment il va se préparer pour la finale contre la Croatie, sans pression
La France accueillera la Croatie pour la finale de la Coupe du Davis, du 23 au 25 novembre. Une rencontre qui a des chances de se jouer au stade Pierre Mauroy de Lille.
Après sa qualification acquise en trois matches face à l'Espagne, la France connait désormais son adversaire pour un nouveau Saladier d'argent. Ce sera la Croatie de Borna Coric et Marin Cilic. Une formation redoutable qui a même la faveur du pronostic pour Lucas Pouille. Malgré le fait que les Français joueront à domicile sur dur, à priori.
L'équipe de France de tennis affrontera la Croatie en finale de la Coupe Davis, du 23 au 25 novembre. Borna Coric a offert le 5e point à son équipe ce dimanche à Zadar.
Vainqueur de l’Espagne samedi à Lille, l’équipe de France de Coupe Davis disputera la finale. Une victoire que la bande à Yannick Noah a célébré avec des danses et des chants des Bleus de Didier Deschamps, sacrés champions du monde cet été en Russie. Une source d’inspiration selon le capitaine français.
Au cours du match de double de la demi-finale France-Espagne ce samedi, une partie du public portait un t-shirt noir en signe de protestation contre la réforme de la Coupe Davis, en opposition aux chemises blanches portées par ceux qui dirigent les instances. Une réforme dont étaient opposés de nombreux joueurs.
Après avoir écarté très proprement l’Espagne en trois matchs, la France a décroché ce samedi un billet pour disputer une deuxième finale de Coupe Davis de suite. Mais où? Quand? Et contre qui? Voilà les premières informations pour ne rien manquer.
Très heureux de la qualification pour la finale de la Coupe Davis, Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France, a évoqué les arbitrages qu'il devra faire en novembre. Et il préfère, pour le moment, en rigoler.
Le double français Nicolas Mahut-Julien Benneteau s’est imposé face à la paire espagnole ce samedi lors du double (6-0, 6-4 ; 7-6). Une victoire qui permet à l’équipe de France de se qualifier en finale de la Coupe Davis. Une belle histoire pour les deux joueurs tricolores.
Le double français Nicolas Mahut-Julien Benneteau s’est imposé face à la paire espagnole ce samedi lors du double (6-0, 6-4 ; 7-6). Une victoire qui permet à l’équipe de France de se qualifier en finale de la Coupe Davis, où elle défendra son titre face à la Croatie ou les États-Unis.
Nicolas Mahut et Julien Benneteau peuvent envoyer l'équipe de France en finale de la Coupe Davis, ce samedi, face à Marcel Granollers et Feliciano Lopez. Un match forcément à part pour les deux Bleus, écartés de la finale de 2017.
Face à une Espagne privée de Rafael Nadal, la France mène 2-0 après les victoires en simples de Benoît Paire et Lucas Pouille contre Pablo Carreno-Busta et Roberto Bautista-Agut vendredi. Le capitaine des Bleus, Yannick Noah, rigole du parallèle établi entre la fameuse "chatte à DD" et sa propre chance.
L'équipe de France mène la série 2-0 face à l'Espagne avec les victoires de Benoit Paire et Lucas Pouille. En conférence de presse, Yannick Noah a été interrogé sur sa fameuse "chatte". En effet avec le forfait de Nadal, les Bleus auraient plus de chances pour se qualifier pour la finale. Mais pour lui il n'y a pas que ça.
Benoît Paire a battu Pablo Carreno-Busta vendredi et idéalement lancé la France contre l'Espagne dans cette demi-finale de la Coupe Davis, avant que Lucas Pouille apporte le deuxième point contre Roberto Bautista-Agut. Emu pour sa première cape, Paire profite du moment mais n'oublie pas l'objectif: la qualification.
Benoit Paire s'imposé en 3 sets face à Pablo Carreno Busta ce vendredi en 3 sets (7-5, 6-1, 6-0) lors des demi-finales de la Coupe Davis. Pour sa première participation, le Français a bien déroulé dans le stade Pierre Mauroy et a permis à la France de mener 1-0. Une victoire qui satisfait Florent Serra.
Benoit Paire s'imposé en 3 sets face à Pablo Carreno Busta ce vendredi en 3 sets (7-5, 6-1, 6-0) lors des demi-finales de la Coupe Davis. Pour sa première participation, le Français a bien déroulé dans le stade Pierre Mauroy et a permis à la France de mener 1-0. En attendant le résultat de Lucas Pouille face à Roberto Bautista Agut.
Le tennisman français a disputé, et remporté, à 29 ans sa première victoire en Coupe Davis face à l'Espagnol Carreno Busta.
Opposés à la réforme de la Coupe Davis votée par le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, les joueurs de l'équipe de France, qui défient l'Espagne en demi-finales ce week-end à Lille, ignorent volontairement leur patron.
Tenante du titre, l’équipe de France affronte ce week-end l'Espagne, privée de Rafael Nadal, en demi-finale de Coupe Davis. Au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, Benoît Paire a remporté ce vendredi le premier simple face à Pablo Carreno Busta. Lucas Pouille, lui, va défier Roberto Bautista Agut.
Florent Serra donne son avis sur la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne. Pour notre consultant, le point décisif sera très certainement celui du double.
La France joue sa place en finale de la Coupe Davis ce week-end. L’équipe emmenée par Yannick Noah affronte l’Espagne privée de sa superstar Rafael Nadal. Cette absence fait-elle des bleus les favoris de cette rencontre ?
Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille du grand début de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, Yannick Noah s'est confié sur son choix de lancer Benoît Paire en simple. Le capitaine des Bleus espère surtout qu'il ne cassera pas trop de raquettes.
Le capitaine de l'équipe de France de tennis était détendu en conférence de presse avant la demi-finale contre l'Espagne. Il en a profité pour livrer, tout sourire, une consigne à Benoît Paire, appelé pour la première fois.
Aligné en compagnie de Julien Benneteau pour le double samedi face à l'Espagne, Nicolas Mahut a ironisé sur sa présence après avoir été écarté de l'équipe choisie pour jouer la finale contre la Belgique l'an dernier.
Au moment de fêter sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis, Benoit Paire a avoué travailler pour changer sa mauvaise image.
Benoit Paire, qui connait sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis à 29 ans, a affiché sa fierté de pouvoir enfin défendre les couleurs tricolores ce week-end en demi-finale.
Le tirage au sort de la demi-finale de la Coupe Davis France-Espagne est tombé. Le premier simple vendredi opposera Benoit Paire à Pablo Carreño. Lucas Pouille entrera ensuite en lice face à Bautista Agut.
A la veille de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, Richard Gasquet a semblé en délicatesse physiquement ce jeudi. De quoi compromettre sa présence face à la Roja, alors que Benoit Paire pourrait être titularisé pour l’un des deux simples ce vendredi.
A la veille de la demi-finale de Coupe Davis France-Espagne, Lucas Pouille qui ressentait une douleur à l’épaule droite la veille, a pu s’entraîner normalement ce jeudi à Lille. Yannick Noah pourra compter sur lui.
Tête d'affiche des Bleus pour cette demi-finale de Coupe Davis contre l'Espagne (qui débute vendredi), Lucas Pouille a ressenti une gêne à l'épaule durant la séance du jour. De quoi susciter l'inquiétude concernant celui qui doit être aligné en simple.
Lucas Pouille a rencontré quelques soucis lors de l'entraînement avec l'équipe de France. Le Français a ressenti une douleur à l'épaule à quelques jours des demi-finales face à l'Espagne. Même si le staff préfère être méfiant, Pouille devrait être présent pour le match de vendredi.
L'équipe de France entame sa demi-finale de Coupe Davis vendredi, face à l'Espagne à Lille. Lucas Pouille et Richard Gasquet devraient être alignés en simple par Yannick Noah, tandis que Benoît Paire ne devrait être utilisé que comme joker le dimanche.
L’équipe de France affronte l’Espagne en marge des demi-finales de la Coupe Davis ce week-end au stade Pierre Mauroy. Un match qui se fera sans Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial a du déclarer forfait suite à une blessure au genou lors de l’US Open. Une absence qui montre le peu d’envie des Espagnols. En effet, ils n’étaient pas très nombreux afin de pouvoir soutenir leur équipe.
La France défie en demi-finale une équipe d'Espagne privée de son atout numéro un, Rafael Nadal. Un regret pour le tennisman français Lucas Pouille qui n'en demeure pas moins méfiant de ses adversaires.
L'équipe de France et l'équipe d'Espagne se préparent à s'affronter en demi-finale de la Coupe Davis, pour ce qui est la dernière édition de la formule actuelle. Si Yannick Noah, le capitaine des Bleus, a exprimé sa nostalgie quant au format actuel, son homologue espagnol, Sergi Bruguera, se satisfait de l'idée novatrice appliquée à la compétition.
Pressentie pour débuter samedi en double face à l'Espagne, la paire Julien Benneteau-Nicolas Mahut a remporté un match d'entraînement face au duo Lucas Pouille-Adrian Mannarino, ce mercredi.
En pleine préparation de sa demi-finale de Coupe Davis contre l’Espagne (14-16 septembre), l’équipe de France se plaint de l’éclairage du stade Pierre-Mauroy. Un problème qui devrait toutefois être réglé avant le coup d’envoi.
C'est le grand absent de cette rencontre. Rafael Nadal ne sera pas de la partie face à la France lors des demi-finales de la Coupe Davis. Le numéro 1 mondial a du abandonner sa place suite à sa blessure contractée à l'US Open. Un abandon qui peut être pus que bénéfique pour les hommes de Yannick Noah même si celui-ci voulait affronter l'Espagnol
L’équipe de France affrontera l’Espagne à Lille à partir de vendredi, en demi-finales de Coupe Davis. Mais une sélection espagnole sans Rafael Nadal, contraint de déclarer forfait après son abandon en demi-finales de l’US Open. Ce qui contribue à ne pas ameuter les foules…
C'est le grand absent de cette rencontre. Rafael Nadal ne sera pas de la partie face à la France lors des demi-finales de la Coupe Davis. Le numéro 1 mondial a du abandonner sa place suite à sa blessure contractée à l'US Open. Un abandon qui peut être pus que bénéfique pour les hommes de Yannick Noah.
Avec le forfait de Rafael Nadal en demi-finale de Coupe Davis, la supposée baraka de Yannick Noah est toujours présente. En effet, le Majorquin est le 11e joueur à ne pas croiser la route de l'équipe de France quand Noah en est capitaine.
En conférence de presse, les capitaines des équipes d'Espagne et de France ont été interrogés sur ce qu'ils pensaient de la nouvelle réforme de la Coupe Davis. Si Sergi Bruguera est pour, Yannick Noah s'est montré inquiet et nostalgique de la version actuelle.
Le capitaine de l'équipe de France de tennis a énuméré ses nombreux souvenirs dans la compétition, en tant que joueur. Il regrette la réforme de l'épreuve et ne cache pas sa nostalgie...