RMC Sport

F1: encore une grosse audience pour le Grand Prix de France

La passe d’armes entre Lewis Hamilton et Max Verstappen lors du Grand Prix de France, dimanche, a été suivie par près de deux millions de personnes sur Canal+ et C8. La chaine cryptée a même fait mieux que le clair.

Le succès de la Formule 1 à la télévision se confirme. Le groupe Canal+ a communiqué les audiences réalisées lors du Grand Prix de France, dimanche au Castellet. La course, diffusée sur la chaine cryptée mais aussi en clair sur C8, a réuni 1,9 million de téléspectateurs en moyenne sur les deux canaux. Dans le détail, 1,02 million de personnes ont suivi la course devant Canal+, qui devance C8 avec 855.000 spectateurs.

Le GP du Bahreïn, premier rendez-vous de l’exercice 2021, détient toujours la meilleure audience pour Canal+ qui avait réuni 1,89 million de personnes (avec un pic à 2,34 millions), en diffusant la course en clair (pas de co-diffusion avec C8).

Dimanche, plus de 2,1 millions de personnes ont suivi l’arrivée et la victoire de Max Verstappen qui a dépassé Lewis Hamilton dans l’avant-dernier tour. Un nouveau succès pour le groupe qui se targue régulièrement de signer de meilleures audiences en Formule 1 que lors de la diffusion de matchs de la Ligue 1.

La chaine cryptée avait battu un record d’audience en payant lors du Grand Prix de Monaco qui avait réuni 1,35 million de téléspectateurs (avec un pic à 1,74, record en payant). Ils étaient encore 1,20 million devant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, début juin.

Les deux prochains Grands Prix auront lieu en Autriche (27 juin, puis 2 juillet). En s’imposant dimanche, Max Verstappen a conforté son avance en tête du championnat du monde devant Lewis Hamilton, deuxième à douze points.

NC