RMC Sport

F1: Verstappen trouve "un peu ennuyeux" de toujours voir Hamilton gagner

placeholder video
Avant le Grand Prix du Brésil, dimanche à Interlagos, Max Verstappen n'a pas caché sa lassitude quant à l'ultra-domination de Lewis Hamilton et des Mercedes depuis quelques saisons. En promettant de tout faire pour renverser le pilote britannique.

Six titres constructeurs en six saisons pour Mercedes, et cinq chez les pilotes pour le seul Lewis Hamilton, assuré d'une nouvelle couronne depuis quelques jours. Ces dernières années, l'écurie allemande et sa star britannique ne laissent que des miettes à la concurrence dans le monde de la F1. Et l'ambitieux Max Verstappen commence à en avoir assez.

"Ça devient un peu embêtant de voir Lewis gagner, a déclaré le Néerlandais de Red Bull avant le Grand Prix du Brésil, dimanche à Interlagos. C'est pourquoi nous devons tout faire pour changer cela."

"Nous sommes sur le bon chemin"

Pour le fils de Jos, malgré les talents de pilotage, il sera toutefois difficile de rivaliser tant que l'écart de performances entre les monoplaces sera aussi élevé. "Lewis vieillit, dont ça va forcément s'arrêter à un moment, a plaisanté Verstappen. Mais pour être honnête, ça ne dépend pas que de lui. Si Mercedes continue de construire des voitures aussi dominatrices, alors il va gagner. Il nous faut donc être sûrs, en tant qu'équipe, que nous pouvons faire mieux."

Et de poursuivre sur une note d'espoir: "Je pense que nous sommes sur le bon chemin. Quand vous regardez notre puissance comparée à celle de Mercedes ou Renault, nous sommes très proches de Mercedes, ce qui est prometteur." Verstappen estime d'ailleurs pouvoir trouver un allié de circonstance dans son combat: Charles Leclerc. Malgré ses récentes critiques à l'égard de Ferrari, le pilote Red Bull considère l'éclosion du Monégasque comme une bonne chose: "Je crois que c'est bien pour notre sport d'avoir des jeunes qui se montrent, et qui, je l'espère, prendront très vite la relève..."

CC