RMC Sport

GP de Bahreïn: Vettel en pole devant Räikkönen, les Français placés

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - AFP

Sebastian Vettel (Ferrari) partira en pole position dimanche lors du Grand prix de Bahreïn après la séance de qualification disputée ce samedi. Son équipier Kimi Räikkönen complète la première ligne tandis que Lewis Hamilton (Mercedes) partira en 9e position. Les Français Gasly et Ocon ont signé de belles places.

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison de Formule 1 en Australie il y a 15 jours, Sebastian Vettel s'élancera en pole position dimanche à Bahreïn. Le pilote allemand de l'écurie Ferrari a dominé la séance de qualification de ce samedi, devant son équipier, le Finlandais Kimi Räikkönen. Son compatriote Valtteri Bottas (Mercedes) partira en 3e position.

Hamilton seulement 9e, Gasly 5e

Malgré le 4e temps, Lewis Hamilton partira de la 9e position sur la grille. Le champion du monde en titre a en effet écopé de cinq places de pénalité pour avoir changé de boîte de vitesses.

Côté français, Romain Grosjean (Haas) a été éliminé dès la Q1. Il partira de la 16e position de la grille. Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso) ont donc réussi eux à se hisser en Q3, contrairement à leurs équipiers respectifs. Dernier sur la grille en Australie, Gasly partira à la 5e place, Ocon à la 8e.

Accident pour Verstappen

La première Renault, celle de l'Allemand Nico Hulkenberg, partira de la 7e place tandis que l'Espagnol Carlos Sainz sera, lui, 10e sur la grille. Chez les têtes d'affiche, le Néerlandais Max Verstappen s'est fait remarquer pour une sortie de piste en Q1. Il a percuté les barrière et ne s'élancera que de la 15e place sur la grille.

Le départ du deuxième grand prix de la saison sera donné dimanche à 17h10.

VIDEO - F1: les qualifications remplacées par une course de 100km?

dossier :

Lewis Hamilton

ADS