RMC Sport

F1: Les Grands Prix de Belgique et d’Italie diffusés en clair sur TF1

Écurie Mercedes - AFP

Écurie Mercedes - AFP - -

La chaîne TF1 a annoncé ce mercredi qu’elle co-diffuserait en clair les Grands Prix de Belgique et d’Italie, en plus de ceux de France et de Monaco, déjà programmés. Les courses seront retransmises, en clair, à des horaires favorables.

Alors que la chaîne Canal + retransmet le championnat du monde de Formule 1 dans son intégralité, soit 21 courses, TF1 a annoncé ce mercredi qu’elle co-diffuserait les Grands Prix de Belgique (le 26 août à 15h10) et d’Italie (le 2 septembre à la même heure) en clair cette année. Celles-ci seront notamment commentées par l’ancien pilote français Jean-Éric Vergne, comme le rapporte le journal L'Equipe

Quatre courses mythiques en clair

Selon la programmation finale, en plus des deux courses précédemment citées, la Une - qui avait renoncé à diffuser la F1 en 2013 au profit de Canal + - co-diffusera les Grands Prix de Monaco (le 27 mai) et de France, qui n'existait plus depuis 2008 (le 24 juin). En retransmettant chacune des courses les dimanches à 15h10, TF1 permettra aux fans de Formule 1 - non abonnés à la chaîne cryptée - de suivre quatre étapes emblématiques de ce championnat du monde.

VIDEO. F1: les qualifications remplacées par une course de 100km?

AC