RMC Sport

GP du Canada: la pénalité de Vettel confirmée, la victoire d'Hamilton aussi

La pénalité infligée à Sebastian Vettel a été confirmée par la FIA.

La pénalité infligée à Sebastian Vettel a été confirmée par la FIA. - AFP Sports

Sebastian Vettel espérait récupérer la victoire du Grand Prix du Canada, en déposant un recours pour annuler sa pénalité de 5 secondes reçue pour un geste jugé "dangereux" par les commissaires, perturbant la trajectoire de Lewis Hamilton, vainqueur de la course. Il n'en sera rien, la FIA a rejeté la plainte des Ferrari.

Lewis Hamilton est bien le vainqueur du Grand Prix de Canada. C'est ce qu'a décidé la FIA ce vendredi après l'appel de Sebastian Vettel suite à sa pénalité de 5 secondes infligée lors de la dernière course, qui a permis à Lewis Hamilton de s'imposer.

Le recours déposé par le pilote Ferrari a donc été refusé par les commissaires de course, qui ont jugé qu'il n'y avait pas de nouveaux éléments apportés par la Scuderia, en marge du Grand Prix de France qui se tient ce week-end au Castellet

Vettel furieux, avait déplacé le panneau du vainqueur

Sebastian Vettel s'était vu infliger une pénalité pour être sorti de piste au 48e tour au Grand Prix du Canada. Après un détour dans l'herbe, le pilote allemand était revenu, mais avait gêné la route de son poursuivant Lewis Hamilton.

Une sortie de piste qui a forcé les commissaires à donner une pénalité de 5 secondes supplémentaires à Vettel, ce qui lui a coûté la victoire. Une décision qui avait rendu fou le quadruple champion du monde, qui faisait part de son mécontentement aux yeux du public en changeant les positions finales indiquées devant les monoplaces. La victoire de Lewis Hamilton est donc confirmée. 

dossier :

Lewis Hamilton

GL