RMC Sport

Basket 3x3: les Bleues sacrées championnes du monde, le bronze pour les hommes

placeholder video
Victorieuse du Canada en finale de la Coupe du monde à Anvers (16-13), l’équipe de France féminine de basket 3x3 remporte le premier titre de champion du monde de son histoire.

La déception des Jeux de Tokyo est effacée. Onze mois après avoir manqué d’un souffle la médaille olympique, l’équipe de France féminine de basket 3x3 se rattrape de la meilleure manière en décrochant son premier sacre mondial. Pour cela, les Bleues se sont défait du Canada sur le score de 16-13, à Anvers (Belgique).

Myriam Djékoundade, Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Marie-Eve Paget offrent donc le titre à la France, après des succès sur la Mongolie en huitième de finale (21-9), l’Espagne en quart de finale (15-14) et la Chine, qui les avait privées du bronze aux JO, en demi-finale (17-16). Élue meilleure joueuse du tournoi, Guapo s’est montrée "fière de son équipe de son équipe" après la demi-finale, alors qu’elle voulait "une revanche". À deux ans des Jeux de Paris 2024, l’équipe de France s’avance comme une prétendante à la médaille, au minimum.

Les Bleus en bronze

Quelques minutes plus tôt, l'équipe de France masculine a obtenu la médaille de bronze à la faveur d’une victoire sur la Belgique en prolongation (18-17) après avoir échoué tout proche de la finale contre la Lituanie plus tôt ce samedi (17-18 a.p.).

En raison de la blessure d'Antoine Eïto, les Bleus ont en plus été contraints de jouer cette rencontre à seulement trois joueurs. Pour rappel, ils n’étaient pas présents aux Jeux olympiques l’an passé. Le titre mondial chez les hommes est revenu à la Serbie.

JAu