
MVP NBA: les nommés pour les trophées connus, Gobert en lice pour un triplé
Coronavirus oblige, la saison régulière de la NBA n’est pas encore achevée dans la bulle de Disney World à Orlando en Floride. En attendant de connaître le nom des seize équipes qualifiées pour les play-offs, l’organisation nord-américain de basket a révélé les candidats pour les trophées individuels.
James pour égaler Russell et Jordan
Prétendant au titre NBA avec les Lakers de Los Angeles, LeBron James est nommé pour le titre de MVP et tentera de décrocher une cinquième récompense et ainsi d’égaler Bill Russell et Michael Jordan. Kareem Abdul-Jabbar resterait quoiqu'il arrive seul en tête après avoir remporté six titres de meilleur joueur de la saison avec la franchise de Los Angeles et Milwaukee.
L’un de ses successeurs, le Grec des Bucks Giannis Antetokounmpo, tentera d’inscrire son nom au prestigieux palmarès pour la deuxième année consécutive. Troisième nommé, James Harden reste l’un des hommes en forme de la Conférence Ouest avec Houston.
Gobert face à du lourd, Zion parmi les rookies
Sans surprise, Zion Williamson est opposé à Ja Morant (Memphis) et Kendrick Nunn (Miami) pour le titre de rookie de la saison. Longtemps blessé, le premier choix de draft a brillé sous le maillot des New-Orleans Pelicans.
Sacré en 2018 et 2019, Rudy Gobert espère réaliser un fabuleux triplé pour le titre de meilleur défenseur de la saison. Pas de chance pour le pivot français de Utah, Giannis Antetokounmpo et Anthony Davies se retrouvent sur la route du potentiel triplé.