NBA: en plein EuroBasket, Wembanyama s'offre une virée... à la Nasa

Pendant que l'équipe de France dispute l'EuroBasket, Victor Wembanyama a profité de son temps libre pour visiter la Nasa. La star des Bleus était au centre spatial Johnson à Houston il y a quelques jours et a pu s'immerger dans le fonctionnement de la Nasa. Il a notamment visité le centre de simulation de véhicules spatiaux, le centre de contrôle de mission et a assisté à un tour de rover lunaire.
La Nasa a publié plusieurs photos de sa visite sur Instagram. On le voit par exemple au centre de contrôle de mission lors d'un appel avec l'équipage de l'Expédition 73 à bord de la Station spatiale internationale, entouré du personnel et des dirigeants de la Nasa, ou encore devant des maquettes de fusées. D'autres clichés le montrent assis dans le rover lunaire ou en compagnie de quatre astronautes en combinaison orange dans le centre de simulation de véhicules. Un rêve éveillé pour celui qui est un grand fan d'astronomie.
Un chambrage avec Sochan sur l'EuroBasket
Absent des parquets depuis février en raison d'une thrombose veineuse à l'épaule droite, Victor Wembanyama a déclaré forfait pour l'EuroBasket (2 août-14 septembre), même s'il est apté à reprendre. "J'aurais beaucoup aimé que ma rééducation se passe plus vite. Mais sans certitudes, je ne pouvais pas participer à l'Euro. Je n'ai pas joué au basket depuis longtemps. Et ça ne revient pas comme ça", avait-il expliqué. Il devrait faire son grand retour le 6 octobre contre l’équipe chinoise de Guangzhou Loong (match de présaison) avant le début de la saison NBA le 23 octobre contre Dallas.
En attendant, "Wemby" suit attentivement le parcours de ses coéquipiers, actuellement en Pologne pour la phase de groupes. Les Bleus ont disposé des Polonais mardi (83-76), malgré un retard à la pause. Ce que n'avait pas manqué de relever Jeremy Sochan, coéquipier du Français avec les Spurs et également absent de la compétition en raison d'une blessure. "La Pologne en tête", a écrit le joueur américano-polonais sur X en mentionnant le Tricolore. Ce dernier lui a simplement répondu un point d'interrogation à la fin du match, remporté par les Bleus. Déjà assurés d'être qualifiés avant ce succès, les joueurs de Frédéric Fauthoux peuvent terminer premiers de leur groupe s'ils s'imposent contre l'Islande et la Slovénie bat Israël jeudi.