RMC Sport

NBA: "Bonne saison Victor!", quand Wembanyama peaufine sa préparation au CA Brive

placeholder video
Victor Wembanyama a été aperçu à plusieurs reprises à Brive (Corrèze) ces derniers jours. La star du basket français en a aussi profité pour s'entraîner dans les installations du club de rugby du CA Brive.

Allier l'utile à l'agréable. Présent à Brive ces derniers jours pour profiter de la ville, Victor Wembanyama a également utilisé les installations du CA Brive pour peaufiner sa préparation. "Du Texas à la Corrèze, mais toujours en Noir et Blanc! Ces derniers jours, Victor Wembanyama a profité du Centre de Performance pour poursuivre sa préparation en vue de la prochaine saison. Bonne saison Victor!", a écrit le club de Pro D2 sur ses réseaux sociaux, partageant une vidéo de la star dans les locaux.

En plus d'avoir rencontré quelques jeunes, le Français a donné un maillot et laissé un message pour l'équipe briviste. "Bonne saison et merci pour la salle!", peut-on lire. La star des Spurs a des origines haut-viennoises par sa mère, une ancienne basketteuse, qui vient de Saint-Léonard-de-Noblat.

Forfait pour l'Eurobasket

Comme le rapportait La Montagne, le géant tricolore (2m22) a passé plusieurs jours à Brive où il a été aperçu en centre-ville. Il a notamment fait une "petite séance de stretching dans le parc de la Guierle" suivi d'un "petit tour au marché" et d'un déjeuner "près du palais de justice". "Il a été très sympa et quand il a traversé la salle pour quitter le restaurant, il a été reconnu par beaucoup de monde", racontait une personne sur place au quotidien.

Apte à reprendre après sa thrombose veineuse à l'épaule droite, "Wemby" a néanmoins déclaré forfait pour l’Eurobasket à la fin de l’été (27 août-14 septembre). "Je n'ai pas joué au basket depuis longtemps. Et ça ne revient pas comme ça", a-t-il justifié. "Même s'il y avait une finale NBA à jouer demain, je ne pense pas que je serais en état de la faire. En attendant la reprise lors de la prochaine saison avec les Spurs, il peaufine donc sa préparation et passe également du bon temps, en alliant notamment basket et échecs lors d'un tournoi organisé dans sa ville natale au Chesnay (Yvelines).

LP