RMC Sport

NBA: fin de la Summer League pour Wembanyama, qui va enfin pouvoir souffler

placeholder video
Victor Wembanyama ne jouera plus pendant les matchs de San Antonio en Summer League. Après un exercice 2022-2023 à rallonge, le basketteur français va pouvoir se reposer avant de débuter la saison NBA avec les Spurs.

Attraction de la Summer League à Las Vegas, Victor Wembanyama a disputé ses deux premiers matchs avec les Spurs. Drafté en première position par la franchise de San Antonio, le Français ne devrait plus jouer dans la cité du vice. Comme laissé entendre par le joueur lui-même, il sera laissé au repos pour la suite de la compétition selon les informations publiées ce lundi par Bleacher Report.

Très attendu par le public américain, Victor Wembanyama a livré deux copies correctes lors du succès contre Charlotte (76-68) et de la défaite face à Portland (80-85). En manque d'adresse pour sa première apparition avec les Texans (2/13 au tir), l'intérieur de 19 ans a ensuite inscrit 27 pts (9/14 au tir) pour le second match.

Des vacances et du repos médiatique pour Wemby

Au centre de l'actualité à cause d'une gifle infligée à la chanteuse Britney Spears par une personne en charge de sa sécurité, Victor Wembanyama va (sauf improbable rebondissement) observer une période de repos. L'occasion pour le phénomène français de couper avec les médias.

"La majorité de mon emploi du temps des derniers jours n'était même pas dédiée au basket et c'est regrettable, a confié l’ancien joueur de Boulogne-Levallois dans la foulée du duel contre Portland. Il y a beaucoup d'obligations hors basket qui m'ont surpris, notamment médiatiques. Des fois, tu as même une caméra qui te suit jusque dans ta chambre."

>> Abonnez-vous à l'offre RMC Sport-beIN Sports pour voir le meilleur de Wemby en NBA

Et la nouvelle star des Spurs de préciser sur la suite de son adaptation aux Etats-Unis: "J’ai besoin de m’asseoir avec Gregg Popovich (coach des Spurs, ndlr) pour savoir à quoi vont ressembler les prochains mois. Quand vais-je pouvoir partir en vacances, quand vais-je reprendre l’entraînement, à quel endroit, à San Antonio ou ailleurs…"

En refusant de rejoindre l’équipe de France pour disputer la Coupe du monde, Wembanyama s’est nettement allégé son calendrier estival. Le premier match de pré-saison des Spurs est prévu au début du mois d’octobre, tandis que la saison régulière de NBA débutera le 24 octobre.

JGL