RMC Sport

NBA: Wembanyama accueilli en rockstar à San Antonio

placeholder video
Drafté en première position jeudi soir, Victor Wembanyama est arrivé telle une rock star ce vendredi à San Antonio. Lunettes de soleil sur le nez, l'ancien joueur des Mets a été accueilli par des centaines de supporters sur le tarmac.

Il était attendu tel le Messie. Au lendemain de la draft NBA, où il a été choisi en première position par les Spurs, Victor Wembanyama est arrivé ce vendredi à San Antonio. Sur le tarmac, un accueil incroyable lui a été réservé par plusieurs centaines (au moins) de fans de la franchise du Texas, agglutinés derrière les grillages.

Au moment de se poser au sol, l'avion a été aspergé par des canons à eau. Une fois la porte ouverte, plusieurs personnes de son entourage - notamment sa soeur Eve et son frère Oscar - sont descendues, avant que les cris ne soient plus prononcés (des "MVP" ont été entendus) lorsque Wemby a passé la tête en dehors de l'appareil.

>> Revivez la draft NBA

Victor Wembanyama accueillis par les fans des Spurs, le 23 juin 2023.
Victor Wembanyama accueillis par les fans des Spurs, le 23 juin 2023. © Capture d'écran Instagram Victor Wembanyama

"Je vous aime"

L'ancien joueur des Mets a pris quelques secondes pour aller saluer les supporters. "Quel accueil! Je vous aime les supporters des Spurs", a-t-il écrit sur Instagram. Lunettes de soleil sur le nez, il a ensuite été chaudement accueilli par la mascotte de San Antonio avant de débuter sa grande aventure aux Etats-Unis.

Fier d'avoir "accompli quelque chose" dont il a "rêvé toute sa vie", Victor Wembanyama commence à réaliser ce qui lui arrive, après avoir été submergé par l'émotion au moment de l'annonce de son nom par Adam Silver, le patron de la NBA. "C’est dur de gagner en NBA. Des équipes ont essayé pendant des années, mais n’ont pas réussi. Je veux apprendre. Je suis un vrai Spurs maintenant!" avait d'abord réagi le phénomène du basket français au micro d'ESPN, les larmes aux yeux.

L'international de 19 ans est considéré comme le plus gros potentiel du basket mondial depuis LeBron James, drafté il y a 20 ans, quasiment jour pour jour. Pourtant, son futur entraîneur Gregg Popovich l'invite "à ne pas brûler les étapes" pour construire sa carrière en NBA. "Il n'est ni LeBron (James), ni Tim (Duncan), ni Kobe (Bryant), ni qui que ce soit d'autre. Il est Victor, et c'est ce que nous voulons qu'il soit. Nous ferons donc ce que nous avons fait par le passé avec tous les joueurs. Nous serons là pour conseiller, suggérer, répondre aux questions, être disponibles."

AS