RMC Sport

Cyclisme: Julian Alaphilippe met un terme à sa saison

Julian Alpaphilippe

Julian Alpaphilippe - Icon Sport

Julian Alaphilippe, qui devait encore courir Milan-Turin et le Tour de Lombardie, a finalement décidé de mettre fin à sa saison. Lessivé après son été de folie, le Français veut se reposer pour revenir plus fort en 2020.

Après avoir enchanté notre été sur les routes du Tour de France, il méritait bien un peu de repos. Julian Alaphilippe, auteur d’une saison exceptionnelle (14 jours en jaune sur le Tour, 12 victoires dont Milan-San Remo et la Flèche Wallonne), ne remontera plus sur un vélo en 2019.

"Etre en meilleure forme possible pour le début de l'année prochaine"

"Je suis vraiment triste de vous dire que je ne courrai pas cette semaine à Milan-Torino et au Tour de Lombardie et que mon incroyable saison 2019 est terminée, a déclaré le coureur français de 27 ans sur le site internet de son équipe. Je voulais vraiment être avec les gars en Italie et tout donner pour l’équipe, mais comme je ne peux pas le faire, il est logique que je commence ma récupération afin d’être en meilleure forme possible pour le début de l'année prochaine."

Abandon sur la Classica San Sebastian

Le deuxième meilleur coureur du monde en 2019, selon le classement de l’UCI, était apparu complétement éreinté après sa formidable cinquième place au Tour de France. Début août, il avait notamment jeté l’éponge après 90km lors de la Classica San Sebastian. Fin septembre, aux Mondiaux, il avait fini la course très marqué.

FG