RMC Sport

Cyclisme: les excuses de La Poste belge après le sérieux accident d’Evenepoel

placeholder video
L’entreprise Bpost a publié mardi un communiqué pour présenter ses excuses à Remco Evenepoel après l’accident provoqué par une factrice qui a entraîné plusieurs fractures chez le double champion olympique de cyclisme.

Le cyclisme belge accuse le coup après l’accident de Remco Evenepoel ce mardi. Victime d’un choc avec la portière d’un véhicule à l’arrêt, le double médaillé d’or de Paris 2024 a été évacué vers un hôpital d’Anderlecht après cet incident. En plein entraînement pour la saison 2025, le leader de l’équipe Soudal Quick-Step a percuté un véhicule de l’entreprise Bpost, l’équivalent belge de La Poste.

S’il souffre de plusieurs fractures aux côtes, à l’omoplate droite et à la main droite, Remco Evenepoel ne sait pas encore combien de temps durera sa récupération. Après ce triste accident, Bpost lui a présenté ses excuses via un communiqué.

"Nous confirmons qu'un incident impliquant une camionnette de Bpost et le cycliste Remco Evenepoel a eu lieu ce matin", a confirmé la société belge via des propos relayés par le site La Libre. "Nous ne pouvons malheureusement pas entrer dans les détails de l'accident, mais il va sans dire que la factrice et bpost collaborent pleinement à l'enquête."

La factrice "très affectée par cet incident"

La presse belge assure que la factrice en question a ouvert la portière de son véhicule et que Remco Evenepoel n’a pas eu d’autre choix que de s’y empaler en raison de la soudaineté de l’incident. Assumant son geste, la postière est restée auprès du champion du monde 2022 le temps que les secours interviennent.

"La police est arrivée sur les lieux pour faire les constatations nécessaires. La factrice est également restée sur place jusqu'à ce que Remco soit transporté à l'hôpital", a encore expliqué Bpost via un communiqué. "Elle est très affectée par cet incident."

Et l’entreprise belge d’adresser un joli message pour le coureur de la formation Soudal Quick-Step: "Nous souhaitons à Remco un prompt rétablissement et nous espérons que les conséquences pour lui seront réduites au minimum", écrit la société de traitement de courrier.

JGL