RMC Sport

Paris-Roubaix: les images de la chute de Pogacar qui a fait basculer la course et propulsé Van der Poel vers la victoire

placeholder video
Alors qu'il était en tête avec son rival Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar a chuté après avoir mal négocié un virage. Ce qui lui a valu de perdre 20 secondes à 38 kilomètres de l'arrivée de Paris-Roubaix, dimanche.

Un virage mal négocié et c'est la catastrophe. À 38 kilomètres de l'arrivée de Paris-Roubaix ce dimanche, Tadej Pogacar a fait une grosse erreur de trajectoire et est parti à la faute dans un virage, qu'il a pris trop large après être arrivé trop vite. S'il a pu freiner avant d'arriver dans les barrières, ce qui a amorti sa chute, le Slovène a toutefois mis du temps à repartir. Le vainqueur du dernier Tour de France a en effet déraillé et a dû remettre sa chaîne, avant d'être aidé à reprendre la course.

Résultat, "Pogi", qui participe pour la première fois à l'Enfer du Nord, a perdu 20 secondes sur son principal rival Mathieu van der Poel. Les deux hommes étaient seuls en tête depuis quelques kilomètres et la sortie de Mons-en-Pévèle, où ils avaient réussi à lâcher le coéquipier du Néerlandais, le Belge Jasper Philipsen.

Un écart qui s'est ensuite accru

À l'entrée du court secteur pavé de Templeuve, Mathieu van der Poel, vainqueur de Milan-San Remo, comptait 18 secondes d'avance sur Pogacar. Si l'écart s'est un temps stabilisé, il s'est ensuite peu à peu creusé, atteignant la minute, d'autant plus que le Slovène a dû changer de vélo à 20 kilomètres de l'arrivée et a perdu une dizaine de secondes supplémentaires.

LP