Pauline Ferrand-Prévot disputera une nouvelle épreuve, fin août en Bretagne, avant son retour à la compétition

Mickaël Tiercin n’avait pas menti. En mai dernier, le directeur du Critérium de Bretagne avait teasé un casting prestigieux pour la première édition de cette nouvelle épreuve post-Tour de France. "On aura de belles têtes d’affiche", avait-il affirmé à Ouest-France. "On compte bien avoir une ou plusieurs coureuses très connues du côté des féminines". Trois mois plus tard, la promesse est largement tenue avec l’annonce, ce mardi, de la présence de Pauline Ferrand-Prévot.
Ferrand-Prévot chez les femmes, Madouas chez les hommes
La récente vainqueure du Tour de France féminin fera le déplacement à Javené, au sud de Fougères, pour arpenter les routes d’Ille-et-Vilaine. De quoi s’attendre à un énorme engouement dans la région.
La course féminine du Critérium de Bretagne s’élancera le dimanche 24 août à 13h, avant celle des hommes prévue à 16h, avec notamment Valentin Madouas, le coureur de la Groupama-FDJ, médaillé d’argent lors de la course en ligne l’été dernier aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Elle reprendra la compétition lors du GP de Plouay
Après avoir enflammé le pays lors du Tour de France femmes, Pauline Ferrand-Prévot va pouvoir à nouveau mesurer son immense cote de popularité dans l’Hexagone. La Rémoise de 33 ans, championne olympique de cross-country l’an passé à Paris, sera l’attraction de cette première édition du Critérium de Bretagne. Ce bain de foule servira de dernière répétition à la leader de la Visma-Lease a bike avant son retour à la compétition programmé le 30 août à Plouay, dans le Morbihan voisin, lors de la Classic Lorient Agglomération.
En revanche, la star du cyclisme français ne se rendra pas aux Rwanda pour les Mondiaux sur route, du 21 au 28 septembre. PFP a choisi de faire l’impasse sur ce rendez-vous en Afrique afin de se concentrer sur la préparation des championnats d’Europe, qui auront lieu en France début octobre.
Lors d’une rencontre avec certains médias, dont RMC Sport, Pauline Ferrand-Prévot a également confié lundi son envie de gagner encore le Tour de France l’an prochain: "Oui, je veux le faire à nouveau. Je veux me battre pour le gagner. J’adore vraiment ce que je fais, je ne vois pas pour quelle raison j’arrêterai".