RMC Sport

Tour de France: "Je veux me battre à nouveau", Ferrand-Prévot annonce vouloir gagner une deuxième fois

placeholder video
À peine une semaine après son premier sacre sur le Tour de France féminin, Pauline Ferrand-Prévot se projette déjà sur la prochaine édition de la Grande Boucle, avec les mêmes ambitions.

Comme le public, elle en redemande. Fraîchement couronnée sur le Tour de France féminin, Pauline Ferrand-Prévot pense déjà à la suite. Lors d'une rencontre avec les médias, dont RMC Sport, la Française de 33 ans a confirmé vouloir participer à nouveau à la Grande Boucle.

"Oui, je veux le faire à nouveau, a-t-elle confié. Je veux me battre à nouveau pour le gagner. J'adore vraiment ce que je fais, je ne vois pas pour quelle raison j'arrêterai."

Loin d'être rassasiée, Pauline Ferrand-Prévot a même repris une formule lancée plusieurs fois par ses parents. Lorsqu'on lui a rappelé qu'en 2024 elle avait annoncé se donner trois ans pour gagner le Tour, elle a rétorqué: "Oui, mais je n'ai pas dit combien de fois."

"Ça va être plus dur"

En conférence de presse ce lundi, la porteuse du maillot jaune à Châtel avait expliqué pourquoi elle voulait absolument revenir sur les routes françaises en août prochain. "J'ai vraiment aimé cette relation avec le public, j’ai pris du plaisir à courir en France, à voir les enfants sur le bord de la route, ça m'a vraiment aidée pour performer au niveau où j’ai performé", a-t-elle déclaré.

Si Pauline Ferrand-Prévot a surpris ses adversaires par son niveau cette année, les cadors du peloton ne devraient pas se laisser écraser en 2026. Et la Française s'y prépare déjà mentalement. "Ça va être plus dur, tout le monde va élever son niveau mais c’est ça que je préfère, que la bataille soit dure et que tout le monde soit à 100%, a-t-elle assuré. Je ne sais pas encore le circuit ce serait bien d'avoir un chrono pour me juger. Que tout le monde progresse et que le cyclisme progresse, c’est vraiment le but."

On sait déjà que le grand départ sera donné le 1er août prochain de Lausanne, en Suisse, avant d'arriver à Genève lors de la deuxième étape. Pour le reste, il faudra attendre - comme pour les hommes - le 23 octobre et l'annonce détaillée du parcours.

TP