RMC Sport

"Il m'a conseillé de ne pas trop écouter les réseaux": Ferrand-Prévot révèle ce que lui a dit Pogacar lors de leur rencontre

placeholder video
Pauline Ferrand-Prévot est revenue ce lundi sur sa rencontre avec Tadej Pogacar dans la foulée de sa victoire sur le Tour de France féminin. La coureuse tricolore a pu s'inspirer du champion slovène pour bien digérer sa victoire sur la Grande Boucle et éviter tout contrecoup négatif sur le plan mental et physique.

De retour au cyclisme sur toute après son sacre en VTT lors des JO 2024 à Paris, Pauline Ferrand-Prévot a remporté le Tour de France femmes 2025 en survolant les débats. Une performance remarquable qui a impressionné et suscité un bel engouement auprès du public tricolore. Mais pas que. "PFP" a aussi acquis une aura supplémentaire dans le monde du cyclisme. Dans la foulée de son sacre sur la Grande Boucle féminine, elle a eu le plaisir de croiser Tadej Pogacar lors d'une semaine de pause en Andorre.

"Tadej et Urska (Zigart, coureuse professionnelle et compagne du Slovène, NDLR) m'ont croisé pour mon premier entraînement à la maison. C'était drôle. On a discuté un peu et j'ai demandé une photo", a raconté la Française ce lundi lors d'un point presse de la Visma-Lease a bike. "C'était super sympa, parce qu'il a une grande expérience des émotions post-Tour."

"Agréable de voir que quelqu'un comme lui peut vivre les mêmes choses que moi"

Pauline Ferrand-Prévot a pu voir le Slovène hors de sa période de course. Elle a aussi pu profiter de ses conseils pour bien gérer l'après Tour de France. "Il a dit aussi qu'il est fatigué, donc c'est agréable de voir que même Tadej peut être fatigué", a encore expliqué la coureuse de 33 ans face aux médias. "J'ai besoin de profiter de la vie après ça."

Avant de continuer: "Il m'a aussi conseillé de ne pas trop écouter les réseaux sociaux. C'est aussi agréable de voir que quelqu'un comme lui peut vivre les mêmes choses que moi après le Tour."

"Dylan était tellement content pour moi"

Au-delà de sa rencontre avec Tadej Pogacar, Pauline Ferrand-Prévot a aussi profité de cette petite coupure après le Tour de France pour passer du temps avec son compagnon Dylan van Baarle. Entre son planning et celui du futur coureur de la Soudal-Quick Step, il n'est pas toujours facile de trouver un moment en commun.

"Bien sûr, j'ai passé du temps avec Dylan (van Baarle). Je ne peux pas m'entraîner avec lui parce qu'il est beaucoup trop rapide, alors on a profité de la vie en général", a fini par glisser Pauline Ferrand-Prévot sur cette semaine andorrane. "Il était tellement content pour moi que c'était émouvant de voir Dylan heureux, car il n'est pas du genre à le montrer. Mais on a passé une excellente semaine ensemble et maintenant il est de retour pour le Tour du Danemark et la Vuelta, donc c'était agréable de pouvoir le voir pendant une semaine."

Jean-Guy Lebreton avec Camille Beaurain