Alaphilippe : "Epuisé mais super fier de finir"

- - -
Julian, vous échouez finalement à 49’’ du vainqueur du jour Ion Izaguirre…
Je ne me plains pas. Je suis super content d’avoir pu être devant aujourd’hui. Ça me tenait à cœur. C’était la dernière opportunité. Même si je me sentais fatigué ces derniers jours, surtout hier, j’ai voulu tout donner tout ce qui me restait. Je suis content de cette journée, même si je suis quand même déçu de ne pas avoir gagné. Je ne pouvais pas faire mieux. J’ai tout donné.
A lire ici >> Izagirre le funambule, la pluie, Bardet... Ce qu'il faut retenir de la 20e étape
Quel a été le moment le plus difficile ?
Dans l’ascension de Joux-Plane, c’était l’observation entre les favoris. Tout le monde se regardait un peu. Moi, ça m’arrangeait. J’étais à la rupture. Je me suis dit, l’arrivée c’est en haut. Sans penser au dernier col. Je me suis accroché. C’était dans la tête. Les jambes ne tournaient plus. Il ne m’a pas manqué grand-chose.
Vous allez rallier demain pour la première fois les Champs-Elysées…
Je suis déjà super content. Il ne faut pas trop en demander. L’apprentissage continue. Je suis épuisé mais super fier de finir mon premier Tour de France demain. On peut considérer que le plus dur est fait. Sur les Champs-Elysées, ça va être génial. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est un grand moment dans une carrière. C’est particulier. J’y ai pensé à partir du moment où je savais que je faisais le Tour. Je me disais, l’objectif c’est de voir les Champs. J’espère que ça va être bien.
A lire ici >> Guimard : "Alaphilippe a continué à faire le pitre"