Tour de France: "Doucement sur les grandes bières", Pinot ironise sur la polémique entre Madiot et la Jumbo-Visma

Thibaut Pinot savoure ses dernières heures sur le Tour de France. Avant de prendre part à la 20e étape sur ses terres, le grimpeur de la Groupama-FDJ a plaisanté sur son compte Twitter en réponse à une vidéo où son ancien coéquipier Arthur Vichot enflamme ses supporters, ce vendredi soir, un fumigène à la main.
Après "les grandes bières", Madiot dénonce une déclaration "minable"
"Par contre doucement sur les grandes bières!", a écrit Pinot. Un message qui fait écho au clash entre son directeur sportif Marc Madiot et le patron de la Jumbo-Visma Richard Plugge. Dans la journée, le dirigeant néerlandais avait d'abord accusé les coureurs de la Groupama-FDJ de "boire des grandes bières" durant la journée de repos ce lundi.
Ce à quoi Madiot avait réagi avec virulence quelques heures plus tard, dénonçant une sortie "surréaliste, minable, petite, sans intérêt" et expliquant que seuls les membres de l'encadrement s'étaient servis, les coureurs s'étaient cantonnés au Perrier.
"Je ne vais pas m’abaisser à le rappeler, ajoutait-il sur Plugge. En aucune manière. Je trouve que c’est insultant pour mes coureurs, c’est tout. (...) Comme il y a des polémiques, on allume un écran de fumée en face. Personne n’a rien dit, il fait sa vie je fais la mienne. Je ne vais pas voir ce qu’il mange dans sa gamelle".