Tour de France: "Il m'a dit de ne pas m'inquiéter", Pogacar n'accable pas Johannessen après sa chute

Tadej Pogacar s'est fait très peur lors de cette 11e étape. A quelques kilomètres de l'arrivée, le Slovène a chuté. Sa roue avant a tapé la roue arrière de Tobias Johannessen. Une chute sans gravité pour le triple vainqueur de la Grande Boucle. Si Pogacar a pu se relever rapidement pour repartir, le peloton l'a surtout attendu. Un geste souligné par le Slovène à l'issue la course.
"Je ne pouvais rien faire"
Tobias Johannessen, coureur de l'équipe Uno-X Mobility, est lui 'responsable' de la chute de Pogacar. En le dépassant par la gauche et en se déportant sur la droite, il a ainsi involontairement fait tomber le Slovène avec sa roue arrière. Il a réagi à cet événement de la course: "J'ai suivi le mouvement du peloton vers la droite et je pense que Pogacar était à la radio. On l'a attendu, j'espère qu'il va bien. Je lui ai dit que j'étais désolé, je ne pouvais rien faire. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter."
Plus de peur que de mal donc pour Tadej Pogacar lors de cet incident. Alors que le directeur de l'équipe, UAE Team Emirates XRG, Mauro Gianetti, a indiqué que le Slovène avait eu une belle frayeur au moment de sa chute.
Le champion du monde s'est lui aussi exprimé en zone mixte: "Malheureusement, un coureur a suivi une attaque en partant de la gauche vers la droite de la route, il ne m'a pas vu et il m'a tapé la roue avant. Heureusement, je n'ai que des égratignures. J'ai eu peur en voyant approcher le trottoir, j'ai cru que ma tête allait rentrer en plein dedans, mais heureusement ma peau est dure et elle m'a arrêté avant de percuter le trottoir."
Si Tadej Pogacar semble aller bien, le premier élément de réponse sera lors de l'étape de ce jeudi. Avec le début des Pyrénées et une arrivée au sommet à Hautacam, le Slovène devra se montrer en forme.