RMC Sport

Tour de France: "Je ne peux pas regarder les sprints, ça m'inquiète beaucoup", reconnait la maman de Van der Poel

placeholder video
Mère de Mathieu van der Poel et fille de Raymond Poulidor, Corinne Poulidor se réjouit de voir le Tour de France arriver dans sa région d'origine ce samedi. Mais cette dernière avoue que regarder un sprint reste difficile, de peur qu'il arrive quelque chose à son fils.

Ce vendredi, à l'approche de la ligne d'arrivée à Bordeaux, Corinne Poulidor ne devait pas être devant sa télévision. La maman de Mathieu Van der Poel a assisté de loin à la nouvelle victoire de Jasper Philipsen, la troisième dans ce Tour de France. Intouchable au sprint, le coureur d'Alpecin-Deceuninck a été déposé dans des conditions idéales par son coéquipier, petit-fils de Raymond Poulidor. Ce nouveau rôle de poisson-pilote n'est d'ailleurs pas forcément du goût de sa maman.

"Jusqu'à maintenant, j'étais contente qu'il ne fasse pas les sprints. Je dois m'y habituer maintenant. Je ne peux pas regarder les sprints, ça m'inquiète beaucoup. Je ne regarde pas, j'entends rien, je ne vois rien jusqu'à ce que le sprint soit fini", a-t-elle expliqué avant le départ de la 8e étape entre Libourne et Limoges.

>> Suivez la 8e étape du Tour de France en direct

>> Écoutez 100% Tour, la radio digitale RMC dédiée au Tour de France

La gagne pour "VDP" dès ce samedi ?

Ce samedi, Mathieu Van der Poel pourrait laisser de côté son costume d'équipier modèle pour celui de prétendant à la victoire. Le terrain accidenté dans les derniers kilomètres, avec deux côtes de 4e catégorie, convient parfaitement à ses qualités de rouleurs. Le coureur de 28 ans vise sa deuxième victoire sur la Grande Boucle après avoir levé les bras à Mûr-de-Bretagne en 2021. Le Néerlandais avait porté le maillot jaune pendant six jours, avant de quitter le Tour avant la 9e étape.

AS, avec Arnaud Souque