Tour de France: Lance Armstrong invite Tadej Pogacar à faire profil bas

Trois minutes d'avance sur son concurrent principal Jonas Vingegaard au classement général, trois victoires d'étapes sur ce Tour de France, le record de l'ascension au sommet du Plateau de Beille allègrement battu dimanche... mais ça ne suffit pas à rassasier l'estomac de Tadej Pogacar. Grâce à une nouvelle attaque en solitaire dans le col du Noyer mercredi, lors de la 17e étape de la Grande Boucle, le Slovène a encore accru son avance sur le coureur danois.
Ces attaques à outrance, Lance Armstrong les regrette. Dans son podcast "The Move", l'ancien cycliste américain a regretté cette stratégie qu'il ne juge absolument pas nécessaire, d'autant qu'il estime la compétition déjà pliée.
"Cela ne fait qu’augmenter l’attention sur lui. S’il y a des spéculations sur sa performance, ça n’aide pas. En agissant comme ça, tu ne te fais pas beaucoup d’amis. (...) Tout ce que Pogacar a à faire maintenant, c’est de rester sur le vélo. Il va gagner le Tour de France, c’est fini", a relevé le septuple vainqueur du Tour en 1999 et 2005, déchu de ses titres en 2012 pour cause de dopage.
Armstrong encourage "Pogi" à tenir compte de son image
En outre, l'ancien coureur de la Discovery Channel a encouragé Pogacar à redorer son image. "Parfois, il faut tenir compte de l’image que les gens ont de vous. En tant que coureur, vous devez vous rappeler que le Tour n’est pas exclusivement une compétition sportive. C’est aussi un événement politique", a-t-il expliqué, invitant ansi le leader de l'UAE Emirates à "faire profil bas".