RMC Sport

Tour de France: le message incisif et drôle de Pogacar pour demander l'arrêt des messages haineux envers Johannessen

placeholder video
Après avoir été responsable de la chute de Tadej Pogacar lors de la 11e étape du Tour de France, Tobias Johannessen a reçu de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux. Le Norvégien a été obligé de s'exprimer sur son compte X. Tadej Pogacar, triple vainqueur du Tour, a publié un message d'apaisement sur les réseaux sociaux.

Tout est bien qui finit bien, et pourtant.. Tadej Pogacar a été victime d'une chute lors de la 11e étape du Tour de France. Ce mercredi, à quelques kilomètres de l'arrivée à Toulouse, la roue avant du champion du monde a tapé la roue arrière de Tobias Johannessen, qui dépassait le Slovène sur la gauche.

Tadej Pogacar appelle au calme

Un incident sans gravité pour Tadej Pogacar. Si le triple vainqueur de la Grande Boucle a eu peur, sur sa chute, que sa tête heurte le trottoir, il a pu rapidement se relever puis repartir après quelques secondes. Au-delà de sa situation physique, avec seulement quelques égratignures, Tadej Pogacar a vu le peloton l'attendre. Une initiative de fair-play de la part de Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, les deux autres favoris du Tour de France. Un geste salué par Tadej Pogacar et Mauro Gianetti, le directeur d'UAE Team Emirates, à l'arrivée.

En revanche, Tobias Johannessen a lui subi un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Le Norvégien a été obligé de publier un message sur son compte X, où il s'est à nouveau excusé auprès de Tadej Pogacar, après l'avoir déjà fait à l'arrivée de l'étape du jour.

C'est désormais Tadej Pogacar qui amène de la légèreté à cet incident. Tim Wellens, coureur belge de l'équipe UAE, a publié une vidéo sur son compte X, en réponse à Tobias Johannessen, où Tadej Pogacar prend la parole: "Hey mon pote (à Tobias Johannessen), tout va bien, ne stresse pas. J'espère que les gens ne t'enverront pas de la merde. Les gens, arrêtez de lui envoyer de la merde! Tout va bien, on va continuer à se battre."

Un message d'apaisement qui semble nécessaire compte-tenu du déferlement dont est victime Tobias Johannessen sur les réseaux sociaux. A la fin de la vidéo, Jhonatan Narvaez, coéquipier de Tadej Pogacar, conclut le message par une touche humouristique: "Mais garde la ligne!" Cette phrase fait référence à la façon dont Tobias Johannessen a fait tomber Tadej Pogacar dans l'étape du jour en changeant sa trajectoire.

HJ