RMC Sport

Tour de France: un spectateur jette des chips sur Tadej Pogacar en pleine ascension finale

placeholder video
Vainqueur de la 14e étape du Tour de France, Tadej Pogacar a eu la mauvaise surprise de voir un spectateur lui jeter un paquet de chips au visage, deux kilomètres avant qu’il n'atteigne la ligne d’arrivée.

Encore une fois, un spectateur s’est distingué d’une bien mauvaise manière à l’occasion du Tour de France 2024. Lors de la 14e étape de la course entre Pau et Saint-Lary-Soulan, Tadej Pogacar a réalisé un grand coup en signant sa deuxième victoire d'étape sur cette Grande Boucle, au Pla d'Adet.

>> revivez la 14e étape du Tour de France

Avant de célébrer cette victoire, le Slovène a connu une contrariété. À deux kilomètres de l’arrivée, Pogacar est surpris en pleine montée par un spectateur qui lui a jeté son paquet de chips au visage. Le gêneur aurait fait de même au passage de Jonas Vingegaard. Heureusement pour le coureur de UAE Emirates, cela n’a pas perturbé sa course.

Grâce à cette performance, Pogacar garde sa place de leader au classement général, et creuse l’écart avec son concurrent Vingegaard (1’57), mais aussi Remco Evenepoel (2’22).

Une belle journée pour Pogacar et son équipe

Avec cette 13e victoire d’étape sur le Tour de France en carrière, Pogacar n’est pas encore certain de récupérer son trône mais a frappé un grand coup, pour la plus grande joie du directeur sportif d’UEA Joxean Fernandez Matxin: “Aujourd’hui est un jour parfait pour l’équipe. On est très content de l’équipe, des possibilités. C’est la perfection. C’est au jour le jour. Demain est un autre jour."

Pogacar tentera de conserver son avance dès ce dimanche avec la 15e étape de 197.7km qui ira de Loudenvielle à Plateau de Beille. Un parcours assez montagneux avec notamment le Col de Peyresourde (1 569 mètres), le Col de Portet-d’Aspet (1 069 mètres), et le Col d’Agnes (1 570 mètres).

JO