Tour de France: "Une question de merde", Vingegaard et van Aert répondent aux soupçons de dopage

Le porteur du maillot jaune du Tour de France, Jonas Vingegaard, a assuré ce samedi que lui et ses équipiers de Jumbo étaient "complètement propres", lorsqu'il a été interrogé sur le dopage, une "question de merde", selon Wout van Aert. "On est complètement propres, chacun de nous dans l'équipe. Je peux le garantir à tous, personne ne prend rien d'illégal", a insisté le Danois, promis à la victoire finale dimanche à Paris.
"Pourquoi on a été si bon? C'est grâce à notre préparation"
Il a été interrogé en conférence de presse pour savoir s'il pouvait garantir que lui et son équipe ne se dopaient pas, un fléau qui a longtemps gangréné le cyclisme, alors la Jumbo-Visma a survolé le Tour avec le maillot jaune et le maillot à pois rouges pour Vingegaard, le maillot vert pour le Belge Wout van Aert et six victoires d'étape.
"Pourquoi on a été si bon? C'est grâce à notre préparation, a-t-il dit. On fait des stages en altitude comme personne n'en fait. On fait tout ce que l'on peut au niveau du matériel, de l'entraînement, de la nutrition. On est la meilleure équipe pour la préparation et c'est pourquoi vous devez nous faire confiance."
"Le cyclisme a changé"
Wout van Aert, vainqueur du chrono ce samedi, a été plus offensif. Alors qu'on lui a posé la même question, le Belge a répondu: "Je n'ai même pas envie de répondre, c'est une question de merde". "Elle revient à chaque fois que quelqu'un gagne. Parce qu'on est performants on devrait se défendre? Je ne le saisis pas. On a travaillé si dur pour ça", a-t-il lancé.
"Le cyclisme a changé, on passe des contrôles tout le temps, toute l'année, on vient chez nous, à la maison. On ne fait que s'entraîner. Et quand on regarde comment l'équipe a progressé ces dernières années, ce n'est pas comme si on venait de nulle part", a-t-il ajouté.