Tour des Flandres: les images de la chute spectaculaire de Mathieu van der Poel et une dizaine de coureurs

Alors que 126 kilomètres les séparaient de l'arrivée du Tour des Flandres 2025, une chute spectaculaire d'un groupe s'est produite. Le vent a fait des siennes et le groupe s'est déporté sur la gauche, causant des frottements entre les vélos, engendrant une chute collective d'une dizaine de participants.
Parmi les coureurs concernés par ce fait de course: Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Le Néerlandais, triple vainqueur du Tour des Flandres et qui n'a jamais été au-delà de la deuxième place depuis 2020, partage l'affiche des favoris avec Tadej Pogacar (UAE).
Avec cette chute, VDP n'a pris qu'une minute de retard sur le Slovène, bien placé dans le peloton. Aidé par ses coéquipiers, le Néerlandais n'a eu besoin que d'une dizaine de kilomètres afin de regagner sa place, mais n'est pas aux avant-postes.
Les retrouvailles avant Paris-Roubaix
Le Tour des Flandes est l'occasion pour les deux rivaux Van der Poel et Pogacar de se jauger, avant Paris-Roubaix dans une semaine. Et MVDP mène les débats, après sa victoire sur le Slovène lors de San Remo il y a deux semaines. Et si le coureur Alpecin vise une quatrième victoire historique sur le Tour des Flandres, van der Poel a aussi en ligne de mire le triplé San-Remo, Tour des Flandres et Paris-Roubaix.