Cyclisme: quand Pogacar joue le supporter pour soutenir sa compagne Zigart sur le Tour de Romandie

Un spectateur prestigieux suit le Tour de Romandie féminin. Depuis ce vendredi, Tadej Pogacar est présent sur les routes suisses pour accompagner et encourager sa compagne Urska Zigart, coureuse de l'équipe AG Insurance-Soudal Team.
Alors qu'il avait été vu vendredi à Huémoz, village départ de la première étape, le quadruple vainqueur du Tour de France a été filmé ce samedi au bord de la route en milieu d'étape.
Zigart en très grande forme
Sur une vidéo publiée sur X par le compte officiel de la course, on voit le Slovène à cheval sur son vélo sur la gauche de la route, à l'ombre, en train de ramasser une gourde lancée par une coureuse du peloton. Une gourde qu'on pourrait penser aux couleurs de la Visma-Lease a bike, équipe de Jonas Vingegaard, mais la formation néerlandaise n'a pas pris le départ la veille (comme quatre autres) à la suite d'un conflit avec l'UCI autour de systèmes GPS.
En récupération depuis son sacre sur les Champs-Élysées fin-juillet, Tadej Pogacar doit être un spectateur heureux puisqu'Urska Zigart est en grande forme en Romandie. Après une deuxième place sur le contre-la-montre inaugural, la Slovène a endossé le maillot de leader en franchissant la ligne en deuxième position lors de l'étape reine. Elle devra toutefois confirmer ses deux belles journées ce dimanche pour décrocher sa première course par étapes de sa carrière.
De son côté, Tadej Pogacar attendait depuis longtemps de passer plusieurs semaines de suite avec sa compagne. En fin de Tour de France, il avait d'ailleurs rendu publique sa lassitude d'être éloigné de ses proches et de chez lui pendant trop longtemps.